Ousmane Sonko propose de formaliser les relations entre l’État et le culte
Lors de sa visite à Tivaouane, à la veille du Grand Mawloud, Ousmane Sonko a exprimé le souhait de formaliser les relations entre l’État et les communautés religieuses. Au nom du président Bassirou Diomaye Faye, le chef du gouvernement a réitéré l’engagement de l’État à soutenir les foyers religieux. Il a affirmé que l’occasion de sa visite coïncide avec le Gamou et vise à délivrer un message au Khalife Général des Tidiane, soulignant l’importance d’un soutien constant aux communautés religieuses.
Accompagné de l’ancien ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, Sonko a assisté à la remise des clés de la Grande Mosquée de Tivaouane au Khalife Général, Serigne Babacar Sy Mansour. Il a exprimé sa satisfaction pour l’accueil reçu et a salué les efforts des fidèles dans la construction de la mosquée, rappelant les principes fondamentaux qui devraient guider chaque croyant.
OU SONT LES PASTEFIENS QUI ONT INSULTE L IMAM DE LA MOSQUEE DE DAKAR
L’ANNÉE DERNIÈRE SONKHO ÉTAIT IRRECEVABLE À TIVAOUANE IL ÉTAIT TAXÉ DE VULGAIRE VIOLEUR PAR UN VULGAIRE IGNORANT PAR UN MOUSTAPHA SY MARABOUT PROFESSIONNEL, AUJOURD’HUI IL EST TREtait comme UN PROPHÈTE
Peine perdue 1 tu ne crois pas à un seul mot que tu prononces devant les religieux 2 son excellence le Président Macky Sall est déjà passé par là où tu veux commencer gueumeul yallah so meunoul dangaye am grandeur né mounouma et on passe à autre chose après avoir insulter les chefs religieux et leurs talibés vous osez vous agenouer pour les duper ça ne passera pas et le 17 Novembre c’est demain le peuple sénégalais sera debout comme un seul homme pour vous sanctionner à bon entendeur…