Justice : Ousmane Sonko placé en garde à vue

Le leader de Pastef Ousmane Sonko a été finalement placé en garde à vue, sur ordre du procureur, après son arrestation ce vendredi après-midi, par la gendarmerie à son domicile.

Pour expliquer les raisons de l’arrestation de Sonko, le procureur a sorti un communiqué pour indiquer : « depuis un certain temps, il a été relevé à l’encontre du sieur Ousmane SONKO des actes, déclarations, écrits, images et manœuvres sur plusieurs supports et en diverses circonstances.

Ces éléments outre les lourdes conséquences sur l’ordre public l’intégrité des personnes et des biens sont constitutifs de faits pénalement répréhensibles », a-t-il commencé par écrire. Sur son arrestation de ce vendredi, le procureur indique : « aussi, ce jour, dans l’après-midi, il a volé avec violence le téléphone portable d’une femme gendarme, dont le véhicule était tombé en panne aux abords de son domicile, et a aussitôt appelé le peuple, par un message subversif divulgué sur les réseaux sociaux, à se tenir prêt.

Ainsi, ai-je instruit la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar d’ouvrir sans délai une enquête exhaustive pour divers chefs de délits et crimes à son encontre et de toutes autres personnes impliquées ».

7 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    THIOKI FIN ET LA FIN DE SONKOLAIT

  • Amadou pam

    L heures est venue. Préparons son lit à rebesse

    • Kor dior

      👍🙏🙏👍🙏

  • Ben

    Honteusement ridicule ce Procureur, payé combien par MAcky Sall

  • Abdoulaye

    Ndé

  • Abdoulaye

    Ndéyssan

  • Digoly

    il faut bien lire le communiqué du procureur les charges sont lourdes troubles à l’ordre public destruction de bien public et tous ceux qui seront impliqués seront entendus il ne s’agit pas seulement d un portable volé lisez bien le communiqué

Publiez un commentaire