Ousmane Sonko parle de sa relation avec le procureur et de son frère, son « meilleur ami » (Senego TV)

Ousmane Sonko parle de sa relation avec le procureur et de son frère, son « meilleur ami » (Senego TV)

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a publié une déclaration sur les réseaux sociaux aujourd’hui, dans laquelle il aborde sa relation avec Ibrahima Bakhoum, le nouveau procureur général. Selon Ousmane Sonko, le frère du procureur et lui-même sont très proches, ce qui fait qu’il connaît personnellement Ibrahima Bakhoum depuis ses années d’étudiant. Leur relation, bien que principalement sociale, a été évoquée pour mettre en lumière la connaissance mutuelle entre les deux hommes.

Des propos critiques envers le procureur général

Dans sa déclaration, Ousmane Sonko a tenu à parler de ce qu’il connait du procureur Bakhoum : “Je vais vous parler de ce procureur, le procureur est l’illustration parfaite du rabaissement de certains magistrats […] C’est un monsieur que je connais qui me connaît , c’est un grand frère, Son petit frère est l’un de mes meilleurs amis. »

Une relation sociale plutôt que professionnelle

Sonko précise que sa relation avec le procureur était davantage sociale que professionnelle : “Ce procureur que je connais très bien, nous ignorions pas c’est pedigree en tant que magistrat, mais nous considérions que cela relève de sa vie professionnelle, Mais notre Relation était beaucoup plus sur le champ social et nous nous en limitions à cela.”

Regardez la déclaration de Sonko sur le Procureur

Accusations sur les intentions de Macky Sall

Sonko accuse également le président Macky Sall de choisir des individus au pedigree chargé pour accomplir des « sales boulots » : “Mais lorsque Macky Sall souhaite faire un sale boulot, il a tendance à aller chercher qui a un pedigree extrêmement chargé pour lui demander de faire le sale boulot, Et le procureur Bakhoum répond parfaitement à cette description […] Et ça ce procureur qui s’est aujourd’hui livré à cette piètre prestation.”

12 COMMENTAIRES
  • Traore

    Soko est un divin et Dieu veillera sur lui et sera président du Sénégal inshallah

  • Paix

    Rien que des mensonge et du manipulation nous sommes fiers de noter précédent de la République

  • diouf

    BASS diatomite N0 2 ;ce procureur est un vrai comédien Ce commando de pastef est la série numéro deux des forces spéciales ou des rebelles se sont volatilités dans la nature à Dakar;DONC après salafiste ;teroriste ;rebelle voila le commando de pastef ca fait vraiment ri

  • Buur

    ah donc comme tu es l ami de son petit frere tu pensais qu il va t aider.Ce procureur est digne ,sincere,pas comme toi qui pense etre superieur à tout le monde

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Modou Fall

    Un procureur qui vole 15 millions est qui radie pour corruption…..

  • kou bakh ki

    je n’ai pas confiance en cet enfant,et l’avenire nous le dira:Yalla bou ay pekhem dioub ak ay ñoñam amine.si barkep ramadan.

  • Baye Yolom

    Quand il s’agit de l’État ou de la justice, les relations privées et la famille disparaissent. Il vient de prouver, sans le vouloir, la grandeur du Procureur qui ne s’occupe que des faits sans parti-pris. Le Procureur a fait fi de sa connaissance avec Sonko et s’est concentré sur les faits supposés délictuels. Merci Monsieur le Procureur pour votre professionnalisme et votre sens élevé de la République

  • Le juriste

    Sonko n est qu un menteur et manipulateur point barre.

  • douks

    donc pour lui dans ce pays il est la seule personne qui est parfait. wala haoula wala qouwata

  • anonyme

    Thiey allah yolom guénio encore yolom guénio toujours yolom guénio mdrrrr

  • Imam$

    J’ai beaucoup aimé le discours de Sonko ce soir ! quel homme ! quel courage ! quelle sérénité ! quelle grandeur ! Sonko diambar la dé ! Derr bou nioul ley khékhal ndeysane. ALHAMDOULILLAH ! Bonne nuit à tous et bon Ramadan !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *