Ousmane Sonko: « Macky Sall ne fait que suivre les pas de Macron » (senego TV)

Ousmane Sonko a fustigé la démarche de Macky Sall dans la gestion de la crise liée à la pandémie du Coronavirus. Une démarche qu’il considère comme du mimétisme. En effet d’après lui, le président ne répète que les décisions d’Emmanuel Macron.

Macky fait du copier-coller

Dans sa déclaration adressée à la nation, l’opposant a  critiqué la gestion de la pandémie du coronavirus au Sénégal. « Un président qui ne prend jamais des décisions qui lui son propres. Quand Macron dit on est en guerre tu répètes, quand il dit dé-confinement tu dis dé-confinement, on apprend à vivre avec le virus, tu répètes la même chose « , déclare t-il.

« Macky a pris des décisions sans se concerter avec ceux qui sont mieux placés. Je suis sûr que Docteur Seydi et les autres n’ont pas été consultés avant la sortie du président. »

16 COMMENTAIRES
  • Wade pds

    Il est MALADE ce gars discours heneux. Yeureum na senegal. Safane rek la yener macky sall c dommage mais tte mal retourne tjr d’où il vient. Bayil fén et tu ns a merde basta

  • ousmane

    On a cette impression. La situation n est pas la même

  • DJIBRIL

    please

  • DJIBRIL

    IL Y EN A QUI NE VEULENT JAMAIS COMPRENDRE ET QUI NE COMPRENDRONS JAMAIS.

    CE COMBAT N’EST PAS PERSONELE MAIS NATIONAL;arretez vos insultes

  • Thieuylii

    Vous qui insultez Ousmane Sonko, n’oubliez jamais que le COVID-19 peut vous terrasser les jours ou semaines à venir et frapper aux portes de vos domiciles ! Sonko défend tous les potentiels malades du Sénégal. Quand un chef de guerre remercie ses soldats (équipes médicales, fonctionnaires, etc) au moment où la défaite est imminente, jette ses armes, prend des mesures (non concertées), l’on parle de CAPITULATION ! Dans son message, il n’a pas évalué les impacts des mesures antérieures (qui n’ont pas fait fléchir le COVID-19 qui n’a contaminé qu’un (1) seul sénégalais le 02 mars et peut être fier (le COVID-19) d’avoir infecté 2105 sénégalais à ce jour). Il n’a pas épargné des militants de l’APR ou de BBY et encore mons des « insulteurs professionnels d’opposants ». Avec les mesurettes infondées de Macky Sall (avant hier), l’économie nationale va s’enfoncer davantage (avec le PSE s’il vous plaît) et malheureusement d’honnêtes sénégalais mourront !

  • Weuz

    Sonko rester chez-toi

    • Thieuylii

      C’est plein de fautes, votre commentaire !

  • Thieuylii

    Le Président Sall a un faible profond pour le Président Macron ! Il le suit en tout ! Cependant, dans le cadre de la riposte contre le COVID-19, ils sont bien différents.
    Pendant que Macky Sall s’est accaparé de tous les pouvoirs législatifs et exécutifs du pays, Macron continue à se soumettre à l’Assemblée Nationale. Pendant que Macky se cloître au Palais (Ludo oblige!), Macron rend des visites à des malades, à des équipes médicales, des écoles, des usines…. et mènent des discussions publiques avec les principaux acteurs, directement ou indirectement via son PM. Au même moment, Macky Sall signe des mesures non concertées et quelqufois même idiotes

  • Thieuylii

    Chers journalistes de SENEGO, en laissant les compariotes s’exprimer via vos « commentaires », vous participez au débât national sur le COVID-19 ! Soyez-en remerciés !

  • Assane Faye

    seuls les complexés font toujours allusion à la france.cest des sénégalais qui vont en france pour ramasser les poubelles jetées pour les embarquer dans des bateaux pou enfin les revendre sur le sol africain.lag plupart dej vos fils sont en france entrain de quemander.il faut lrur dire de revenir cest en ce moment que vous allez avoir votre independance.

  • Assane Faye

    ne demandez plus de visa pour la france.comme ca il n’y aura plus de senegalais sur le sol francais. lrs senegalais sont ingrats.

  • senego

    du courage senego

  • jhonesene

    ousmane sonko l’agrégé du mensonge et de la critique. le président macky est un vrai leader qui n’a pas besoin d’être dicté par qui ce soit. tu es toujours dans ta logique du mensonge pour jouer sur l’esprit des sénégalais mais ton jeux ne passe pas car les sénégalais sont derrière LE PRÉSIDENT MACKY SALL pour lutter contre le covid19

  • @MoctarFofana5

    Sonko, tu as vendu ton succès au diable. Maudit.

    Sonko est de ces gens qui ne seront jamais guéris de cette maladie qu’on appelle jalousie. Ferme la pour une fois et digère ton échec dans la dignité. Mieux c’est.
    Modifier
    Répondre

    Sonko, c’est le roi de la maladresse, le prince du mensonge et le l’empereur de la diabolisation et de la victimisation…

  • Aboubacar Balde

    Macky ne cherche pas de conseils à Macron ni aux faux opposants du Sénégal pour prendre une décision

  • g mbaye

    les répondeur de macky sall vraiment vous êtes pathétique sans vergogne ni patriotisme juste la pour attaquer sonko sans arguments dans le but de défendre un incompétent qui est la jouer au Ludo ou danser sur les songs de youssou ndour avec des discours qui ne sont pas à la hauteur des attentes wathia wathia est trop nul laisser la place au compétent vivement 2024

Publiez un commentaire