Ousmane Sonko: « Macky n’est pas un bon stratège… »

Ousmane Sonko n’a pas encore manqué sa cible habituelle, Macky Sall. Le leader de Pastef et candidat à la mairie de Ziguinchor faisait face à la presse ce mercredi. 

Pendant de longues minutes, Ousmane Sonko a expliqué les raisons de son refus de signer la Charte de la non-violence initiée par le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis).

Le candidat de la Coalition Yewwi Askanwi à la mairie de Ziguinchor, s’appuyant sur des « faits vécus au cours des dernières années », a accusé le Président Sall d’être le principal levier de la violence.

M. Sonko a aussi fustigé le comportement de certains analystes qui qualifient le président de bon stratège politique. Pour lui, le meilleur stratège politique est celui qui gère bien et s’occupe des priorités de son pays, mais pas un homme qui s’acharne sur ses adversaires.

Regardez :

13 COMMENTAIRES
  • Diop

    Une main de fer, dans un gant de velours. Méfions nous des faux calmes.

  • BABA

    FRACHEMENT IL FAUT QUE LES SEEGALAIS SACHET QUE SONKO 4EST PAS UN BBO CITOYEN SENENGALAIS, IL FAUT LE DIRE CLAIREMENT CE GARS REPRESENTE UN VRAI DANGER POUR LE PAYS. UN GARS QUI INCITE A LA VIOLENCE QUI APPELLE AUX SOULEVEMENTS QUI CRITIQUE LES RELIGIEUX .CE MONSIEUR QUI VIOLE DES FILLES

    • rené Diagne

      vraiment

      • Mahalba

        Il est inconscient ce genre d’individu devrait être écarter ds la scène politique

  • DIALLO MOUSSA

    tu nous donnes la paix, tu n,as fait aucun projet que les Sénégalais ont vu , c,ça un intellectuel, même un laobé qui fabrique des oeuvres d’art est plus valable que toi au senegal, t,as rien fabriquer que sacrifier les enfants, DIANGO DARA, TU ES NUL.ON A PEUR DE TOI SONKO, MENTIR TOUJOURS ÇA NE MET PAS AU PALAIS. C,EST TOI LA GROSSE BÊTE. VOYOU.

  • dioumanera djiby

    donne la paix et tu es rien du tout et tu es toujours violeur

  • mata

    sonko est un bon menteur un bon manipulateur.

  • Gorel Diallo

    Voilà un provocateur, un menteur, manipulateur qui fuit les débats pour se rabattre sur des soit’disants points de presse où il ne débite que conneries et pour s’attirer de la sympathie des mécontents il s’attaque au Prèsident de la République. Cet homme est un cheytane, un homme versatile, quand il est acculé, il se refugie auprés des mourides et on lui fabrique un marabout, quand il hors de danger, il fustige les initiatives de ces derniers. Personne n’a vu Ousmane Sonko dans un débat contradictoire sur un plateau de télévision, preuve de da lâcheté, il privilégie toujour son sport favori, des points presse où ses journalistes triés à la volée n’osent posé aucune question. C’est par le mensonge, l’appel à la violence et la vindicte qu’il compte convaincre les Sénégalais pour l’accompagner au palais.

  • Khady Gningue

    Eye Sonko maye niou diam on ne prend pas le pouvoir en marchant sur des cadavres changé ton comportement pour aller de l’avant.

  • Aldioula

    Lui defna stratege beu nek le numero un des senegalais toi sonko yow mi kham stage bou bakh yagui thi opposition et diguafeu deuk

    • Decue

      Point de presse rek, mais jamais de conference de presse, tres nul il fait que mentir,

  • zeut

    il faut les autres commentaires .
    senego seule les soutenir de l’apr qui passe.
    ahahahaha on tout compris.
    mais pêne perdus

  • Gorel Diallo

    Désactiver les comnentaires en défaveur du violeur ne grandira pas Sénégo, bande de lâches vous avez peur d’être térroriser par les pestiférés.

Publiez un commentaire