Publicité

Ousmane Sonko “Jusqu'à la fin de ma vie je résisterai, personne ne peut m'empêcher s'il plaît à Dieu d'être..”

Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, a tenu une conférence de presse ce jeudi 19 janvier. Ceci, après que le juge a décidé de le renvoyer en jugement dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, l’affaire dans laquelle il est accusé de viol et menace de mort.

Dans sa rencontre avec la presse, Ousmane Sonko répète à qui veut l’entendre que le dossier doit être classé sans suite, compte tenu des preuves qui ont été apportées depuis le début de l’enquête.

Publicité

Il a également réitéré sa ferme intention d’être candidat à l’élection présidentielle en 2024.

« À tous les Sénégalais, ce que j’avais dit en 2021 et je le réitère j’ai toujours invoqué mon droit légitime constitutionnel à la résistance résistance et jusqu’à la fin de ma vie, je résisterai, personne ne peut m’empêcher, s’il plaît à Dieu, d’être candidat en 2024 et je ne vois pas le juge qui va me condamner à 5 ans d’emprisonnement dans ce dossier là », déclare le Leader des Patriotes.

Publicité

Il met également en garde, et demande à tout le monde de prendre ses responsabilités, “Que chacun assume sa responsabilité parce que les gens sont dans leur bulle, ils font leurs conciliabules, ils manipulent des textes, ils font dire ce qu’ils veulent à la loi, ils pensent que ça va continuer à se passer dans ce pays”.

Et d’ajouter avec un ton ferme : “Trop c’est trop, il faut arrêter, tous les gens qui ont été en prison, c’est des fils de quelqu’un, comment vous pouvez prendre des gens pour les envoyer en prison sans aucune base et vous vous rentrez tranquillement chez vous retrouver votre femme et votre enfant.”

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. diouf

    1-DES audios authentique entre ADJI SARR et son marabout ou elle avoue qu’il n’a jamais eu de viol mais un coup monté par MAMOUR DIALLO 2- audio authentique d’une discussion entre ADJI SARR et dans laquelle MR DIALLO lui confirme les cadeaux promis si on parvenait à un procès 3- aucun des occupants du lieu supposé de crime n’a confirmé l’un des viols répétitifs sur plusieurs mois .Ni le couple propriétaire du salon ni les collègues masseuses ni les voisins.4- le rapport médical contenu dans le PV infirme tout viol .5- ADJI SARR n’a pas pu produire le SMS qu’elle affirme avoir reçu du prevenu.6- les déclarations du gynécologue ou il confirme le contenu de son rapport – les appels de son son ex ami GABY SOW et le contact de MAMOUR DIALLO lui demandant de changer le contenu du rapport medical.7- la secrétaire de GABY SOW qui envoie au gynécologue un sac rempli d’argent en guise de corruption .8- le rapport d’enquête de la gendarmerie .9 -les témoignages du capitaine TOURE .10- les aveux de ADJI SARR reconnaissant qu’elle mentait lorsqu’elle affirmait avoir été engrosse par SONKO11- les réquisitions téléphoniques confirmant les appels entre MAMOUR DIALLO -SIDY AHMETH et GABY SOW12- le témoignage de ME TALL .DONC AUCUN ELEMENT ATTESTANT LA THESE D’UN VIOL .MAKHAM DIALLO VIENT DE RENTRER TRISTEMENT DANS LH’ISTOIRE JUDICIARE DU SENEGAL


  2. Baye Fall

    Boul démm bène ndèyou procès puisque c’est pour vous condamner à tous les coups. S’il essaient de forcer….lLa date fixée pour ce procès ou l’annonce d’une 3e candidature sont calés comme le début de la révolution sénégalaise. Déjà on doit faire circuler sur les rs les points à attaquer,intérêts français surtout,puis l’adresse de tous ceux qui soutiennent la 3e candidature.


    En 3 jours bayeum Macron va le rappeler chez lui,ce traître.


  3. Alibaba

    Dire que la gars n’était qu’un « simple inspecteur des impôts » et d’injustice en injustice, il en est devenu le principal opposant de Macky SALL.


    Et Macky SALL pense que son dernier plan va finalement marché. Oui ton juge Diallo va l’inculper, Oui il sera déclaré coupable de Viol, …, Peu importe le plan, peu importe la bizzarerie sur comment la situation va tourner. Macky SALL n’aura même pas le temps de se présenter.


    Cette histoire n’est qu’un éternel recommencement, c’est celle de Youssouf, c’est celle de David et Goliath, c’est celle de Ould Abdelaziz,


  4. Am

    Ousmane Sonko, ce qu’on te demande, ce qu’on t’a toujours demandé c’est est ce que tu as violé Adji Sarr à plusieurs reprises ? C’est est ce que tu as eu des rapports sexuels avec Adji dans Sweet Beauté cet endroit sale que tu n’auraisjamais dú frequenter . Or tu as dis á tout le monde que tu y est allé á cause problème lombaire. ?

    C’est tout.

    Si tu avais repondu á cela devant le juge nous t’aurions cru peut-être sur parole. Mais tu as refusé de repondre á ces questions pour faire du wiri wiri , pour politiser cette affaire.

    Wakhal senegalais yi deug. Lo mo gueune .

    Tes manipulations lá pour salir des juges cest irrespectueux d’un citoyen.


  5. Abou

    les répondeur automatique yi svp le jourji boulénne daw rek on verra nek sa clavier comme radios diwakh rek dafa yombe nous sommes près pour donner nos vie yenak boumété nguéne daw guéna deukbi surtout les madone vont aller en Mauritanie


  6. fitgoor@gmail

    Ce n’est que pas une bonne manière de se défendre en criant toujours la théorie de complot et d accuser toutes mes les personnes qui ne sont pas en phase avec toi


  7. Ndiaga L

    Le corbeau et le rossignol, ou quand le vice tente d’écrire un traité de grandes vertus (Par Pr Ndiaga Loum)

    Un recueil d’anecdotes vulgairement racontées et abusivement appelé « livre » est apparu cette semaine et largement partagé dans les réseaux sociaux, renseignant d’ailleurs au passage sur le caractère relativement minimal des exigences de rigueur éditoriale, sur la forme et sur le fond. Sous une apparence un tantinet racoleuse renvoyant à priori à une diatribe contre le président et son régime, sa visée cachée, très vite « dénichée » par les « nandités », est de contribuer au travail de salissage d’un opposant irréductible au bienfaiteur du « griot » de service si habité à ramper qu’il n’est plus capable de « voler » (pas de « violer »), pour reprendre le mot de Mao. Le jeu, l’enjeu et le timing sont si bien choisis par cet arbitre, ce juge « vertueux » (pardon pour l’évitement ironique) auto-désigné de la prochaine bataille que se livreront un candidat légitimé par une jeunesse démographiquement majoritaire et radicalement engagée et un autre candidat impopulaire et juridiquement disqualifié mais tenté par le diable du forcing, qu’ils ne laissent aucun doute sur la nature de la commandite et la personnalité lugubre du commanditaire. Entre le dépit et le mépris, me vient en souvenir un conte subtil. Mais, connaissez-vous la fable du corbeau et du rossignol? Un petit rappel :« Un corbeau et un rossignol, perchés sur une branche, cherchaient à savoir qui des deux chantait le mieux.
Et le corbeau d’y aller de sa voix graveleuse : Croâ ! Croâ ! Croâ !


    Le rossignol à son tour de sa voix flûtée : Pfui ! Pfui ! Pfui !


    Et de chanter chacun à leur tour sans être capables de se départager.
Passe par là un petit cochon.
Le corbeau aussitôt lui demande de les aider à savoir qui des deux chante le mieux.
Le cochon n’ayant pas d’autre chose à faire accepte de servir de juge.
Le jeu recommence.
Le corbeau : Croâ ! Croâ ! Croâ ! et le rossignol : Pfui ! Pfui ! Pfui !
Le cochon écoute, réfléchit et donne pour gagnant le corbeau.
Le rossignol fond en larme.
Le cochon voyant cela dit au rossignol : « Alors ? Vous pleurez parce que vous avez perdu ? »
Le rossignol de répondre : « Non ! Je ne pleure pas parce que j’ai perdu. Je pleure parce que j’ai été jugé par un porc ! »
À qui sait lire et comprendre!

    Ndiaga Loum, professeur titulaire, UQO


  8. ndiayendiaye

    SONKO SERA CANDIDAT EN 2024 PAR FORCE , SEUL DIEU PEUT L’EN EMPECHER , NOUS SOMMES PRETS , NOUS VOUS ATTENDONS DE PIED FERME . SI VOUS PENSEZ QUE C’EST VOTRE COMPLOT ENFANTIN QUI VA L’ EN EMPECHER , ON VERRA BIEN . WAIT AND SEE REK


  9. alagie nyang

    va repondre, ban doumou haram mo lay top. nga dem thiagatou ba sonny, beugueu reylou domou diabouryi. proces dina am,ba pareh dara dou xew. imbecile


  10. es tu conscient

    ragalen yalla tay wakh ta yalla takh adouna dou keur kholatlene linguene di bindeu parparlo ak nit bayi khel bamel ak boy diakarlo ak sa brom moka geune . kou wakh mou ague yalla la niakka khel moy di am bakar sa digante ak sa brom si toumal nit pour lou nekh nit ta yalla dafa juste dou dioume ta inchallah foumouy moudjé ndam rek si katanou brom bi ndakh yalla mowakh si alkhourane inallaha maha saabrina naka yalla mingui neka ak way mougne yi


  11. sonkooo

    Il a refusé de répondre aux questions du juge et du procureur.

    Au nom de quoi? pour un type qui réclamait le procès.

    Procès rék inchAllah, on vide cette affaire et on passe à autre chose.

    Tu nous a assez raconté de conneries.


  12. DIOP

    Mr Sonko personne ne t’empeche detre candidat pour l’instant tu es éligible.


    maintenant tu as un probléme avec une sénégalaise comme toi qui a les mémes droits devant la justice elle a porté laffaire devant la justice et ca se réglera devant la justice.


    montre nous que c’est un complot et que le dossier est vide cest aussi simple que ca c’est tout qu’on te demande nous le peule neutre qui attend que la fin de cette sombre histoire de notre république pour décider qui donner confiance pour notre cher SENEGAL.


  13. rewmi

    personne ne t’empéche détre candidat pour l’instant.

    va réglé ton probléme avec Adji sarr sénégalaise comme toi et les mémes droit devant la justice et montre nous que c’est un complot c’est aussi simple.

    nous qui somme avec aucun politicien on attend que ca pour décider qui donner notre carte. wassalame


  14. Dakhine beugue Senegal

    Procès rék. Si le dossier est vide les sénégalais en sauront quelque chose ????????. Jeunesse, n’acceptons pas d’être l’agneau du sacrifice de ce gars dangereux qui nous manipule et veut nous sacrifier pour ses intérêts personnels. C’est une affaire privée entre 2 citoyens et la justice dira le droit inchalah. Koussi dé nak yaye perte, comme les 14 jeunes qu’il a déjà fait tuer en mars 2021 à cause de ses mensonges et manipulations. Il protège bien ses enfants et veut se servir de nous comme chaire à canon. Refusons ca car nous avons un avenir et nos parents ont besoin de nous. Les forces de l’ordre seront intransigeantes et force restera à la loi.


    • Sénégal

      Personne ne t’empêche detre candidat mais va répondre d’abord a ton procès et apporte nous des preuves que c’est un coup monter on ne demande que ça nous le peuple qui sommes avec aucun politicien. Nous voulons la paix pour notre chère Sénégal.wassalam.


    • ndiayendiaye

      SONKO SERA CANDIDAT EN 2024 PAR FORCE , SEUL DIEU PEUT L’EN EMPECHER , NOUS SOMMES PRETS , NOUS VOUS ATTENDONS DE PIED FERME . SI VOUS PENSEZ QUE C’EST VOTRE COMPLOT ENFANTIN QUI VA L’ EN EMPECHER , ON VERRA BIEN . WAIT


Laisser un commentaire