Ousmane Sonko : « Impossible d’utiliser la VAR contre Pastef, lisez notre programme »
Ousmane Sonko, tête de liste de la coalition Pastef pour les législatives du 17 novembre, a mis fin au débat concernant l’appel à candidature, face aux critiques de l’opposition qui l’accuse de ne pas tenir ses promesses. Sonko a affirmé publiquement, de manière claire, que personne ne pourra « utiliser la VAR contre Pastef ».
Selon Ousmane Sonko, il y a des gens qui utilisent la VAR contre Pastef. Sachez que Pastef fait ce qu’il dit et fdit ce qu’il fait. Parmi ceux qui pérorent, certains déclarent que Pastif avait dit qu’il allait faire appel à candidature.
Avant que l’on appelle à candidature, poursuit-il, nous informons les Sénégalais pour ceux qui veulent être candidat de déposer leur dossier. D’ailleurs, Pastef a commencé à le faire. Il y a déjà des postes, comme le Comité des Droits de l’homme, la procédure est enclenchée. Et le processus va continuer.
« Mais il faut que ces gens-là lisent notre programme, ça y est sur le Net. Si vous feuilletez le programme du Président Bassirou Diomaye Faye, toute mesure s’accompagne d’un échéancier. Avant la fin de notre mandat, nous ferons appel à candidature pour certains postes. C’est des postes techniques et stratégiques. Pour que cela puisse se faire, il faut avoir une majorité à l’Assemblée nationale, pour ensuite pouvoir faire des décrets d’application »
Mais si tu as hérité un pays en ruine, ajoute t-il, « et que les auteurs de cet abîme, occupant des postes, il faut d’abord en attendant la majorité à l’Assemblée, commencer à se débarrasser d’eux. Et choisir des gens que l’on connaisse et à qui on a confiance qui sont d’une probité irréprochable pour pouvoir travailler pour l’intérêt du pays. Maintenant si une personne veut utiliser la Var contre Pastef tu te fatigues. Qu’ils aillent lire notre programme ».
Focus sur le 17 novembre
il n’a pas de vergogne ce type il est malade walaye
Sonko est véridique. Dans son gouvernement, il y a beaucoup de ministres que Sonko et DIOMAYE ne connaissaient que de nom qui ne sont pas de PASTEF qui ont été choisis sur la base de leur expérience ou expertise . Il en est de même pour les alliés. De plus , ils n’ont jamais fermé la porte à tout sénégalais ayant les compétences et qui ont les mains propres .
Si l’on ne peut utiliser aussi la VAR contre PASTEF, par contre toi, il nous faudrait des kilomètres de bandes vidéo pour enregistrer le nombre de fois que tu es pris à défaut par cette technologie.
Alors HANNE commence donc.
Dimanche arrive et le Mr OUSMANE aura sa majorité absolue.
Il n’a même pas honte copie coller PSE
Tu as raison il a copié le PSE pour écrire ses livres qu’il a présenté aux sénégalais… bizarrement personne ne disait que c’était le PsE!!
Xamxam du pexé. Dem len tok.
KI DOU ROUSS MENT MATIN MIDI SOIR
Sonko n’est pas gentille quoii.
Des gens tellement intelligents ont comme nom de coalition Sam Sa Kadu.
..Var.
Pas de programme
Pas de croyance
Pas de doctrine
Var rek ak saga Sonko… les sénégalais vont bien les corriger et les rappeler leur place.
BAXAM.
On sait que tu n’as pas dormi hier avec la vague déferlante que OUSMANE SONKO a montré à MBACKÈ.
Ta semaine risque d’être dure, car la région de DAKAR attend avec impatience Mr. OUSMANE, pour battre le record de MBACKÈ BAOL.
Et dimanche , il aura sa majorité, pour inviter tes amis voleurs de deniers publiques à rembourser l’argent du peuple.
Bon comme toi et tes espoirs BOUGANE et BARTH vous n’avez pas de programme, vous allez toujours vous agripper dans votre canson favorite » IL MENT.. ».
Bonne semaine. Agrippe toi bien, si non la tombée ridque d’être dure.