Ousmane Sonko : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays, la justice sera rendue correctement..."

Le Premier ministre a une nouvelle fois donné des gages sur la justice du pays, notamment concernant les rapports devant les juridictions. S’agissant d’Ousmane Sonko, il a insisté sur le fait que l’État ne s’immiscera jamais dans les dossiers judiciaires : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays. La justice sera rendue correctement », a-t-il déclaré ce samedi en Italie, devant un public nombreux venu assister à la présentation du plan de redressement.

« Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes », a-t-il martelé.

Il a ajouté : « L’État ne va jamais s’immiscer dans un dossier judiciaire pour donner des ordres. Mais nous prendrons nos responsabilités afin que personne ne puisse saboter un dossier, parce que la justice doit être rendue correctement. Même moi, je devrai un jour rendre compte de mes responsabilités. Que personne ne sorte pour dire qu’il y a vengeance ou règlement de comptes dans ce pays. Waxuñu vengeance, justice lanu wax… »

« Dans ce pays, on n’acceptera plus que des personnes fabriquent des dossiers pour accuser autrui sans preuves palpables. Cela, nous ne le ferons jamais, car notre relation avec Dieu nous en empêche. »

En conclusion, il a réaffirmé : « La justice sera rendue. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Teguezeu

    Sa wadji diaroul wiri wiri tôt ou tard vous allez rendre compte à commencer par toi donc inutile de commencer à te victimiser


  2. Snoop Doggs

    Sonko il faut avoir le courage de dire la vérité aux Sénégalais,vous ne respectez pas vos paroles, pourquoi changer le ministre de la justice parce que l’ancien ne voulait pas être un pion du pastef libéré les détenus Nger et autres, vous indemniser les casseurs et les policiers et gendarmes tomber, qu’est-ce vous en faite.

    Il faut arrêter votre dicta sur la justice,la haine ne te ménera nul part sonko.


  3. Gorgui

    Vos capacités de mener le Sénégal sur les chemins du développement sont réelles pourvu que les supposées velléités de vengeance et de réglement de comptes ne puissent prospérer. En avant


  4. Ou

    Commençons d’abord par toi avec tes déboires et les jeunes que tu as sacrifiés et qui sont morts à cause de tes discours de guerre


Laisser un commentaire