Publicité

Ousmane Sonko devant ses partisans “ce sera notre mort ou celle de Macky Sall s'il veut continuer”

Le rendez-vous était donné ce dimanche 22 janvier 2023 à tous les militants du parti Pastef, dans la localité de Keur Massar, cet événement est appelé “méga meeting” par les organisateurs, force est de constater que le public a répondu présent.

La prise de parole de leur leader était très attendue, habillé d’un ensemble kaki avec une casquette, Ousmane Sonko a tenu un discours devant une foule chauffée à bloc et dire tout le mal qu’il pensait du régime de Macky Sall.

Publicité

Il a également souhaité apporter des précisions sur le fait qu’il a coopéré avec la justice notamment en répondant à toutes ses convocations.

“Si je me suis rendu aux convocations de la justice pour répondre” Dit-il pour évoquer l’affaire qui l’oppose à une jeune fille dénommée Adji Sarr, qui l’accuse de viol et menaces de mort, dans un salon de massage “comprenez-moi bien, ce n’est pas parce que je me suis rendu à Macky Sall” a rassuré M. Sonko.

Publicité

“Cela veut dire tout simplement que ce sera notre mort ou celle de Macky Sall s’ il veut continuer” Dans ce cas-ci pour évoquer une éventuelle représentation de Macky Sall à l’élection présidentielle qui aura lieu en 2024 au Sénégal.

Voici la séquence en vidéo

Candidature de Macky Sall.

Réélu en 2019, le président Macky Sall, l’actuel président de la République qui termine son deuxième mandat en 2024, a durant son premier modifié la Constitution avec un référendum pour parer à toute tentative de quelconque Président de se représenter à un troisième mandat.

Il est important de noter qu’actuellement il y a un débat politique, voir juridique, pour savoir si Macky Sall a le droit de se représenter lors de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2024 ou pas.

Dans le même thême

80 commentaires

  1. leboundoye

    Sonko nak bayil sa khel mingay fowe yow fo tothie demal wouyou le juge et faire face à Adji Sarr.Après on va te trouver une audience car le président Macky Sall et toi vous ne boxer pas dans la même catégorie doussa morom doussa mapando


  2. Soso Ndiaye

    Vraiment Sonko n aime pas son pays il croit que tous les moyens sont bons pour être président il faut faire doucement tu as déjà un problème sérieux à régler avec la justice tu es un faux type un vrai manipulateur


  3. Ondoss

    Sonko et ses dames de compagnie , cette société civile dépressive, malhonnête et apatride, pensent qu’ils peuvent déstabiliser le Sénégal, ils se trompent d’époque et de temps. Ils sont lion d’ignorer avec qui ils ont affaire. Ils ont affaire à des sénégalais lucides qui savent faire la différence entre la bonne graine de l’ivraie. Ils ont affaire à une justice insensible à toute forme de pression . Ils ont affaire à un Prèsident de la République qui s’appelle Macky Sall qui met les intérêts supérieurs du pays au dessus de tout . Nul ne pourra faire barrage à la candidature du Président Macky Sall au deuxième quinquennat. BEUG BEURER, BAGNE BEURER.


  4. Kaf

    Sonches que millants et électeurs ce n’est pas la même chose si tu te base sur cette masse qui était présente lors de cet meeting ne sont pas tous des électeurs certains étaient juste là-bas par curiosité.


  5. Langoumba Sene

    Enfin le procès Ousmane Sonko-Adji Sarr. Je faisais partie de ces millions de démocrates, de sénégalais épris de paix et de justice qui en avaient un préalable, une condition sine qua non avant toute déclaration de candidature de cet ennemi de l’état. Ses sorties nocturnes en période de couvre feu ont fait couler beaucoup de sang et entraîné la mort de treize sénégalais. Ce feuilleton judiciaire a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Les seuls moyens de défense de bandit à cols blancs, multirécidiviste bradeur de notre foncier ont été la victimisation et son acharnement sur le Président Macky Sall, la magistrature et sur les gradés de nos forces de défense et de sécurité. Enfin le droit sera dit et le peuple sera édifié. Ses manœuvres de déstabilisation du pays ne visaient qu’un objectif, faire barrage au procès. Ousmane Sonko et ses chiens de garde ont trop manipulé l’opinion dans cette triste affaire. Ils ont menti pour séduire l’électorat. Que justice soit faite.


  6. Kaf

    Koon sa mort la Sonko et certains jeunes irresponsables inexpérimentés comme toi

    Tu veux brûler le pays mais saches que tu ne sortira jamais vaincu


  7. Moukha

    Vous les jeunes vous devez se réveiller avant qu’il soit trop tard Sonko ne vous aime pas de même que la population il vous utilise après il vous jette à la poubelle comme une serviette de ménage.

    Arretez s’il vous plaît


  8. Kaf

    il faut que Sonko arrêtes ces manipulations il veut mettre le pays à feu et le coller à son excellence Monsieur le Président Macky Sall mais doufi am inchallah


  9. La puissance

    tout ça c’est pour fuir le procès mais les jeunes de pastef n’ont aucune vocation ils se laissent manipuler par cet homme qui n’a aucune vision,ni ambition pour le Sénégal.

    et tu te permets de faire te veux gouverner le Sénégal jamais du plus grand ça se passera inchallah car les vrais sénégalais n’accepterons une telle injustice.

    fais ce que tu veux oussou.

    mais nak le ❤️ des Sénégalais Macky Sall mossi nekk

    vas répondre c’est mieux que ce que tu fais..


  10. Laye Pythagore

    day essai natë xol nax mëna compter sur ses militants pour empêcher le procès, il fait de la manipulation, de la politique tout court. si les choses sérieuses commencent, il saura que le Sénégal est un Etat de droit.


  11. Sone

    Nul n’est au dessus de la loi

    Ousmane sonko sera juge c’est inévitable

    Et pourquoi cette agissement et cette appel à la violence on est dans un Sénégal de droit force restera tjr à la loi


  12. Souma

    Cherche une bonne couette, là-bas il fait très froid même, tes jours sont comptés violeur. Tu sais bien que ton heure a sonner, ta minorité de militant ne pourra rien pour tw manipulateur Sonko


  13. Albinos

    Encore les fanfaronnades de Sonko. Il est pathétique ce bonhomme. Vraiment la peur fait perdre la raison. Sonko que tu prépares ton testament, que tu ailles prier au cimetière et demander des prières à ta maman n’a rien d’exceptionnel, beaucoup de personnes le font tout les jours sans le crier sur les toits. Et ton inconséquence qui va te tuer mais la police ou la gendarmerie. Tu voulais un procès et maintenant qu’il est acté, comme un lâche tu ameute le peuple pour qu’il te servent de rempart. Ton combat ce n’est pas avec Macky Sall, mais avec le tribunal. Et si tu choisit la mort au déshonneur , on applaudira parceque que ce sera la seule fois où tu feras un geste digne d’un homme qui se dit grand. Reviens sur terre et saches que Macky n’est pas ton égal. Même si tout le pays brûle, Le Président Macky Sall sera la seule personne que vous ne pourrez jamais atteindre, étant sous la protection de la République, et ça Sonko tu le sais.


  14. William sinclair m

    Ce radicalisme ne s’explique que par le fait que Ousmane Sonko est désormais disqualifié pour concourir à la prochaine présidentielle ! S’il était conscient d’avoir encore des chances il se serait mieux comporté.


  15. Zenitzu zo

    Arrêtez vos bêtises de certificat médical. Assurez vous d’avoir les bonnes informations. Les magistrats sont plus crédibles que ce pervers narcissique de Sonko qui a fait cueillir sa semence à sweat beauty


  16. Halib

    c’est des personnes comme vous qui ne pensez pas du bien pour le Sénégal.Sonko, ce monsieur se prennant pour le Tout-puissant du Sénégal est-il mieux que cette pauvre fille qui a subi dans sa chaire et humiliée par ce petit monsieur. sachez qu’il y a un Dieu et son jugement se rendra en plein 14h. tu devrais être solidaire à côté de ta sœur mais non tu est derrière ce pourvoiriste qui ne rêve que du pouvoir par tous les moyens.


  17. Ehaa kan

    Ce bonhomme est vraiment ridicule. Tu as l’opportunité de laver ton honneur dans ce procès publique, pourquoi le refuser ? Wala soow mi dafa amm lou thiy gnoule ?


  18. Max

    il fait du cinéma ce sonkolait. le Sénégal est même au dessus du président Macky Sall à plus forte raison que toi. si le juge décide que tu iras en procès, tu y seras par force. la preuve depuis mars passé tu ne peux pas sortir de ce pays.


  19. Joop

    Le Martyr lui, est prêt, à vous de choisir. Noyade, Accident de la route, balle perdue, intoxication?? Mais JAMAIS par ces juges là.. Le monde jugera.


  20. Vice hopt

    Tu es vraiment malade Ousmane sonko!! Tu crois vraiment que les êtres dotés d’une once d’intelligence pourraient croire en ton innocence!! Je crois que tu vis dans ta bulle avec le grand agrégat d’idiots qui te suivent! Adji sarr aura justice Mr Braquette


  21. Ghost

    Je n’aurais jamais cru que tu laisserais finalement ton sort au peuple! Après tes

    dénégations énergiques tu fais maintenant dans la manipulation de masse!! Ioe da nga doof! T’as un problème avec la justice parce qu’une nymphe de vingt ans t’accuse de viol! Et quand tu t’y rendais nuitamment, le Président n’était même pas informé


  22. Sonko ousmane

    Il n’y a aucun combat entre ta minable personne et le Président. Va régler tes

    affaires avec Adji!! Tu fais de la Com politique mais ton masque est déja tombé! Tu ne pourras plus stimuler une insurrection!!


  23. Mackypro

    Nous sommes un état de droit. La justice va faire son travail. Ce serait un précédent dangereux de ne pas juger Ousmane Sonko. Justice pour Adji sarr


  24. Lune

    Si tu penses qu’avec tes diatribes tu peux empêcher la justice de faire son travaille, tu te trompes lourdement. Ce procés aura bel et bien lieu.


  25. diouf

    MAKHAM DIALLO :AHMETH SY ;et maintenant c’est ABDOULAYE BA toujours des halpullards choisis pour juger SONKO EST ce que dans la magistrature ya pas des NDIAYE .SARR .DIAGNE


  26. Langoumba Sene

    Si la justice, l’ultime rempart dans une société démocratique abdique face aux pressions d’une bande de malfaiteurs, si elle renonce à traduire l’ennemi public numéro 1 du Sénégal devant la chambre criminelle, ce sera alors la porte ouverte à toutes les dérives . L’appel à la résistance de Ousmane Sonko n’est rien d’autre qu’une invite à l’insurrection. L’état ne doit faire montre d’aucune faiblesse face à ces prétentieux et apatrides de Yewwi. C’est un acte criminel que de mijoter à embraser ce pays . Ousmane Sonko représente la plus grosse escroquerie du siècle.


  27. Mbissane

    Le procès aura lieu mon cher sonko et si tu préfères mourir pour éviter l’humiliation alors c’est ton affaire car nul ne peut échapper à la justice dans un Etat de droit.


    • diouf

      les gens de l’apr n’ont pas ferme l’oeil hier .Ils se demandent comment les gens se sont deplaces alors que les chauffeurs sont en greve


  28. Jeunesse consciente

    Il sait que nous savons qu’il est fautif et que le jour de l’audience il sera démasqué et humilié publiquement. Ne pouvant supporter son échec, il verse maintenant dans la violence pour effacer son crime. Mon cher sonko nous avons compris votre jeu mais sache que le procès aura lieu et rien ne se passera dans ce pays.


    • diouf

      VOUS parlez parce qu’on vous a paye mais avec ceux que vos yeux ont vu vous savez qu’on peut pas attrapper la mer avec ses bras .MACKY est fini et il le sait


  29. Lamarana

    Sonko n’aime pas le Sénégal. Il cherche toujours à manipuler les gens pour mettre le pays en feu mais il n’y arrivera jamais car nous sommes dans un état de droit où les gens sont assez responsables.


  30. Bigué

    mon oeil mais ki koumou yapp il mêle toujours les pinceaux. sonko est un ennemi du peuple t’es aller seul au sweet beauté donc va répondre de grâce


  31. Thio

    Franchement il font rire. Toute la marmaille de Yeumbeul Ker Massar, et il croit avoir attrapé un ngew. Auhourd hui les banlieusards sont parti voir la bete de foire Sonko. Oui c’est l’animateur national le clown de la politique l’autre alter ego de Maitre Diouf. Le Pere Noel et le Pere Fouettard. Mais vraiment Sonko sait que politiquement c’est mort. Les vrais soutiens il ne les ai pas. Il lui reste Macky qui peut laider à sortir par la petite porte en lui permettabt de garder un bout de dignité. Une confrontation avec Adji Sarr il doit après se mettre une balle dans la tété car il ne pesera plus un fiftine dans ce pays et dans le monde. Mais comme c’est un lache il faut qu’il trimbale ave lui quelques morts pour l’accompagner car il a peur d’y aller tout seul dans la mort. Un poltron.


  32. Thieré beugue Senegal

    Ta mort oui mais pas celle du peuple sénégalais qui te demande d’aller répondre à la justice pour laver ton honneur, si tu n’as rien à se reprocher. C’est fini la période où nous sortions nous faire tuer, parceque on se savait pas que tu nous mentais et nous manipuler. Maintenant que tout est clair, va te défendre avec tes 14 avocats. Koussi dé yaye perte niou soulila, fatéla. Il y’a encore de la place dans Les cimetières ????????. Bon suicide ????????????. Procès rék


  33. dj

    encore tu manipules les gens ne sacrifie la ta population tu peux être président sans une goutte de sang utiluse ta tête mais non à nos enfants avec Maky il faut être malin mais non un joueur parce qu’il joue mieux


  34. Fall

    Laissez les partisans de Macky faire leur comentaire le Diable leur a enveloppé la vision…. Ce qui se sent et s, approche de jour en jours annonce une très mauvaise vie pour eux


  35. Le juriste

    Sonko a dit qu il a fait son testament alors cela suppose qu il laissera des enfants pour hériter des ses biens illicites et se faire tuer et tuer les enfants des autres. Je m adresse aux parents des ces jeunes sans cerveau de ne pas laisser leurs enfants se faire massacrer pour des histoires de fesses. A bon entendeur salut!


  36. jah

    la vérité est souvent cruelle mais c est nécessaire,le complot ne passera pas, justice corrompu toujours au service de Macky c est fini maintenant gatsa gatsa rek


  37. drangheta

    wallahi ce sera pire que 2021 , et tt ceux qui encouragent a continuer sur cette folie, le jour ou Ca eclate , ils vont tous se cacher comme ils ont Fait EN Mars 2021 laissant Seul maky sall dans son palais .


  38. fa

    regardez moi ce débile il se crois hercule parce qu’il est réconforter sur ces mensonges et manipulations par des intellectuels foncièrement malhonnêtes supporter par des journalistes mercenaires au services du mal tu donnes toujours raison à la plaignante qui à déposer plainte en te cachant tout le temps derrière des jeunes incultes aider dans leurs démarches satanique par une presse on verra ndakh sene bay mo niou guene nioune le peuple sénégalais encré et fière de nos institutions prends tes responsabilité et aux parents des voyous qui vous accompagneront pendant que vous cachez vos enfants et femmes les leurs ce sera un mensonge de plus comme c’est ton adn


  39. Abass

    je le jure devant le tout puissant que Macky sale et ses comploteurs ne savent ce qui les guettent s’ils pensent que les forces de l’ordre peuvent assurer leurs sécurité ils se trompent lourdement je souhaite la paix au sunugal


  40. T

    He laye yaa mana feenn. Ce sera un combat entre yayou diaal contre Balla Gaye . S’il y’a confrontation ton champion risque de faire comme le tunisien Ben Aly .


  41. Sénégal

    Ousmane s’il te plaît arrête de jouer avec ta conscience tu es trop minable essaye de ne pas aller aux procès le jour de ta convocation tu verras avec t’es soi-disant militant


  42. Laye

    Dans ce cas, ce sera ta mort et ceux qui voudront t’accompagner! Les cimetières sont remplis de personnes qui se croyaient indestructibles et indispensables! Rendez-vous à bientôt


Laisser un commentaire