Ousmane Sonko condamné : La Senelec des Maristes incendié suite aux manifestations (Vidéo)

La condamnation d’Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, une peine qui pourrait compromettre sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, a déclenché une série de manifestations à travers le Sénégal. La situation a rapidement dégénéré à certains endroits, notamment aux Maristes où la Senelec a été incendiée.

Le verdict est tombé, lourd de conséquences pour l’avenir politique du leader d’opposition Ousmane Sonko. « Après que le verdict est annoncé condamné Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme », les répercussions ont été immédiates à travers le pays. L’annonce de la sentence qui pourrait lui priver de son éligibilité lors de l’élection présidentielle de février 2024 a en effet provoqué un émoi généralisé parmi ses partisans.

Des militants et sympathisants de Sonko, outrés par cette décision, ont ainsi exprimé leur colère à travers des manifestations qui ont éclaté partout au Sénégal. « Des militants et sympathisants se sont levés pour contester cette décision à travers des manifestations qui se sont éclatées dans tous les pays », relaient les observateurs. L’un des faits marquants de ces manifestations est l’incendie de la Senelec du quartier des Maristes.

7 COMMENTAIRES
  • BEN LARBY

    Qu’attend le Sénégal pour sécuriser le Pays ?

    • Karim$

      C’est à partir de 2021 que j’ai commencé à dire qu’il est possible que Macky soit devenu fou depuis très longtemps et personne n’a voulu m’écouter ! Pourtant, en France, il est déjà arrivé que des rois deviennent fou alors qu’ils étaient encore au pouvoir. C’est l’entourage de Macky qui aurait dû l’arrêter et l’interner depuis très longtemps pour sauver notre pays ! On va se battre chaque jour pour les 8 mois qui restent. Plus d’écoles, plus de commerce, plus de marchés, plus de bus 🚍 plus de travail ! Tout le monde doit sortir. ne restez pas dans les maisons. En France, en 2017, c’est avec des manifestations jour et nuit, notamment des fortes mobilisations la nuit, qu’ils avaient obtenu la démission de l’ex président François Hollandais. Tout le monde doit sortir, tout le monde doit participer au combat de la libération. Même nos chers journalistes, n’hésitez pas à jeter une pierre quelques fois. Quant à Adji Sarr, en français, ce genre de personnage s’appelle une veuve noire. Maname djiguène bouy rey ! Combien de morts à cause des mensonges de Adji sarr ??? Tous le monde sortez sortez sortez pour finir le combat !

      • Le méchant

        Vos payerons des factures salées a la sueur de leurs fronts ainsi que vous même c est les bandes d agresseurs des mariste qui l ont fait

  • BAXAM

    GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE

  • Ababacar

    L armée doit prendre le pouvoir

  • Youssou

    Vibe le president macky sall diambar leu

  • Jambalo

    Diambar c,est un lache

Publiez un commentaire