Ousmane Faye : « Arrogance, blasphème, indiscipline, discourtoisie… voilà pourquoi il faut bannir les listes de Yewwi partout »

« S’il y a des sénégalais qui ne veulent plus de la classe politique, c’est parce que l’arrogance et le manque de respect commencent à s’ériger en mode de survie politique ou règle de conduite. L’insolence est devenue pratique courante, poussant certains à se détourner de la vie politique », c’est l’avis du Président de Manko Wattu Sénégal (MWS) en impute entièrement la responsabilité à la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw).

«Tout le monde a souvenance des propos blasphématoires de Barthélémy Diaz tenus en direct à la Télévisons Futurs Médias (TFM) où il traitait mal le Coran. Dans un pays à 95% de musulmans, ce quidam a fini de montrer qu’il ne mérite pas la confiance des sénégalais et qu’il n’a pas sa place à la représentation nationale. Il est disqualifié tout comme ses camarades de Yewwi pour leur arrogance, leur indiscipline et leur immaturité», taillade Ousmane Faye.

Ce serait une très grave erreur pour les sénégalais de penser, une fois, à voter Yewwi. On risquerait de se retrouver dans une Assemblée où disparaitraient le respect, la considération, la courtoisie et toutes les bonnes valeurs que nos ancêtres nous ont léguées. Pour éviter une telle déconvenue, Ousmane Faye invite les électeurs à éviter les listes de l’opposition et à porter leur choix sur celles de Benno Bokk Yakaar, synonyme de continuité, de stabilité sociale, de création de richesses et d’emplois pour les jeunes. « Voter Benno, c’est assurément opter pour la vision du Président Macky Sall dont l’audience sur le plan international s’est véritablement confirmée en Russie où les résultats de sa médiation dans la crise Russo-ukrainienne commencent à porter ses fruits, avec la libération des tonnes de céréales via les ports de Turquie et de la Suisse», révéle le patron de MWS, en pleine campagne électorale sur l’axe Nord du pays, notamment à Louga, Saint-Louis, Dagana.

Mieux, convainc Ousmane Faye, «les enjeux de la 14ème législature sont tels que l’arrogance et le mépris n’auront pas de place dans un pays qui va inaugurer le premier baril de pétrole. Il faut que les sénégalais prennent conscience de ce fait en sanctionnant les les listes de Yewwi à Dakar et dans tous les départements du Sénégal. En tout cas, nos compatriotes épris de paix et qui s’attendent à jouir des richesses issues de nos ressources naturelles devront porter ce combat».

12 COMMENTAIRES
  • Adianda

    tu confirmes encore le doute de la majeur partie des senegalais qui désignent vos listes comme investies par Macky Sall. Vous êtes l’opposition de l’opposition crée pour aider Macky Sall en difficulté . Vous ne parlez pas du recul démocratique du pillage de nos ressources Le pays a besoin de changer et c1 passera par cette génération de jeunes politiciens incarnée par Ousmane Sonko et Barth

  • Djibson

    il n’y a aucun doute que vous en tout cas ne nous proposez pas quelque chose par rapport à la situation actuelle du pays. Vos solutions ! Sonko et Barth sont le dernier train pour enterrer le système qui fait main basse sur les deniers publics depuis la nuit des temps. Ne continuez pas à être complice. Pensez à vos enfants et petits enfants qui vont venir. Ces accusations ne font que nous donner encore plus de courage pour soutenir Barth et Sonko. De Salafiste, à violeur, de arrogance à anti islam. Barth et Sonko seront là avec le peuple.
    j’attends juste le jour où vous nous montrerez un bébé en disant que c’est Sonko ou Barth qui l’on accouché. Rien ne nous surprendra. Ici dans la Diaspora , nous voyons bien la souffrance de nos parents qui ne peuvent venir.
    western union, wave , orange money et moneygram, nous le rappellent bien. wasalam.  » soûl ker dou téré fégne »

    • Mamadou

      Djibson wa Benno sougne lay lire di xarou….Après 63 ans de vie au Senegal je n’ai jamais vu un leader politique aussi interessant que Sonko, à un degrè un peu moindre Pape djibryl Fall. Les autres sont pour moi incolores, inodores, sans saveur.

      • mata

        p’tit frère je crois que vous dormez debout Sonko n’a même pas construit un abri provisoire au Sénégal.

  • République du fouta djallon

    dégage sale nègre de service

  • AMAR

    YAW OUSMANE KOULE GUENEU REW YAKKAH SAKOUKO. UN TONNEAU VIDE

  • Jean

    Il a cité quelques raisons qui font que je vais voter pour Bennoo.

  • djie

    il a citer quelques raisons qui font que je vote pour yewi

  • KANE ALI

    Je suis parfaitement d’accord de l’avis de certains de mes compatriotes qui fustigent la position hypocrite de ce Ousmane Faye , qui pense que les sénegalais sont dupes. Laissez nous en paix, allez avec Macky, nous on a choisi notre Camp, on croît fermement su projet de Sonko.

  • fatou fatou

    bien dit Djie grazie bne Continuation ❤❤

  • limbir

    franchement Omar nous n’avons pas d’ordre à recevoir de toi merci pour tes conseils mais faut les garder doyoulo nou

  • mata

    Macky Sall ne va jamais laisser ce pays à ces aventuriers.

Publiez un commentaire