Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a fait état hier vendredi, à Ourossogui, de la création d’un 32e bataillon par l’armée nationale dans la région de Matam.
Nouvelle base militaire face aux défis sécuritaires
Accompagné du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, et du Général Birame Diop, chef d’Etat-major général des armées, Sidiki Kaba a annoncé que l’installation à Ourossogui, d’un nouveau bataillon de 700 hommes, pour répondre aux nombreux défis sécuritaires à relever dans la zone frontalière. La délégation ministérielle qui a fait le déplacement à partir d’un hélicoptère a été accueillie par les autorités administratives et territoriales de la région au niveau de l’aérodrome d’Ourossogui.
Remise d’équipements sportifs aux Asc
Durant cette visite de travail, le ministre des Forces armées a d’abord effectué une remise d’équipements sportifs aux Asc avant de procéder à une prise de possession du terrain de sports jouxtant le camp militaire d’Ourossogui, partie intégrante du domaine militaire. Après avoir entretenu l’assistance de la volonté engagée de l’Etat de la sécurisation des populations, Sidiki Kaba a souligné que l’érection de ce bataillon dans cette zone frontalière répond à un besoin sécuritaire.
Message aux militaires
Précisant qu’il s’agit «de renforcer les capacités militaires et d’apporter une réponse aux défis multiformes auxquels nous sommes confrontés au regard de la situation sécuritaire autour de nos frontières », le ministre des Forces armées a recommandé aux militaires de garder à l’esprit l’importance de vivre en synergie avec les populations dans le but d’obtenir leur collaboration.