.

Oumar Waly Zoumaro: « Le PM a montré ses limites…que Macky Sall monte au créneau… »

Oumar Waly Zoumaro: « Le PM a montré ses limites…que Macky Sall monte au créneau… »

Suite à l’échec des négociations entre les syndicats d’enseignants et le Premier ministre, vendredi dernier, le Grand cadre a décidé de maintenir son plan d’action. Avec un un débrayage ce mardi suivi d’une grève totale les mercredi et jeudi.

Pour Oumar Waly Zoumaro, responsable syndical, la base reste déterminée en attendant d’apprécier la position du Gouvernement à la réunion du mardi. « Nous exigeons du Gouvernement que des réponses claires soient données par rapport à la question indemnitaire liée au logement », fait-il savoir sur la Rfm.

« Nous sommes en phase avec tous les médiateurs qui veulent que la situation soit décrispée.  Nous voulons que cette situation soit dépassée. Il faudrait que le Gouvernement donne des réponses par rapport aux différentes questions qui sont posées », renchérit le responsable du Sels.

« Au-delà de la position du Premier ministre qui a montré ses limites, poursuit M. Zoumarou, que le président de la République monte au créneau, donne une réponse favorable à cette revendication pour que nous puissions tendre vers la décrispation ».

« Maintenant, ajoute-t-il, le dernier mot revient à la base. Si malgré cela, le Gouvernement montre ses limites, c’est à la base de dire s’il faut arrêter ou s’il faut poursuivre le mouvement ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *