Oumar Sarr explique le choix porté sur Me Abdoulaye Wade

Oumar Sarr explique le choix porté sur Me Abdoulaye Wade

Oumar Sarr est revenu sur le choix porté sur Abdoulaye Wade comme tête de la liste. A l’en croire « Abdoulaye Wade est un symbole qui a mené plusieurs batailles au Sénégal et qui continue de mener un combat noble, informe Dakaractu.

Il a été investi car c’est notre référence et il a contribué à faire avancer les choses dans la vie politique sénégalaise. Raison pour laquelle il a été investi comme tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal ».

L’âge avancé de Me Wade

Interrogé sur l’âge avancé de Me Wade qui a été au centre des débats, Oumar Sarr de dire : « Me Abdoulaye Wade est un fort. Il est investi tête de liste et il viendra battre campagne avec nous, même s’il ne sera pas député. C’est un battant qui s’est toujours fait remarquer à travers ses prestations dans le monde politique Sénégalais. Il est consentant et il sera là dans peu de temps pour préparer les législatives »

Oumar Sarr et le PDS utilisent le nom de Wade comme échappatoire parce qu’incapables de diriger les listes

Sur cette question, le Coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Oumar Sarr de dire « j’ai dirigé la liste du PDS en 2012 et je continue de diriger la liste de Dagana. Ce n’est pas parce qu’on a investi Wade qu’on se sent incapable de diriger la liste nationale, mais juste que Me Wade est notre symbole et nous avons décidé de le mettre en avant. Sinon les leaders vont être dans des listes et certains vont même en diriger. Alors on ne cherche pas d’échappatoire pour ne pas diriger. C’est une décision unanime que nous avons prise ».

12 COMMENTAIRES
  • I'm

    The best thing way w a great day way

  • galate

    wade a des objectifs clairs: avoir la majorité à l’assemblée, faire voter une loi d’amnistie pour son fils, lui mettre le pied à l’étrier en vue de 2019. En secret, il nourrit le dessein de se venger de son ancien élève macky sall.
    L image est choquante et wade subira une raclée qui tuera le PDS à jamais, car si on veut changer ce pays, ce ne sera pas avec le PDS, ni avec l APR, mais avec des hommes dont le programme est béton:
    1/Fin de l’exercice de chef de parti par le president élu.
    2/Le president ne sera plus le chef de la Magistrature
    3/La caisse noire sera encadrée par le parlement et le taux diminué fortement.
    4/Les députés n’auront plus de salaire, mais des indemnités
    5/La declaration de patrimoine sera obligatoire du president au DG.
    6/Les postes de DG dans les secteurs stratégiques (eau, électricité, sociétés pétrolières etc..) seront soumis à appel d’offre avec programme du candidat)
    7/L e president ne pourra plus signer es décrets qui aliénent les terres du pays pour les donner aux étrangers, il devra d’abord passer par les avis des communautés, des environnementalistes, de la société civile et des journalistes.
    si on est là juste pour du « TOUT SAUF MACKY », autant aller à la plage le 30 juillet

  • dk

    c est pourkoi tous les pontes du pds sont partis wade ne se reposera jamais tant k il ne verra pas karim diriger e senegal.tous ceux ki ne sont pas d accort avec karim sont vires

  • Rajid

    Quelle deception

  • XOROM-SUKEUR

    pourquoi ce vieux margouillat s’entête t’il à ne pas prendre sa retraite politique. croyez vous vraiment que ce pangolin de Wade s’immisce dans les affaires du pays pour les beaux yeux des sénégalais? c’est un vieux qui ne comprend rien à rien et qui n’a toujours pas tiré de bilan de sa cuisante défaite lorsqu’il a voulu se représenter pour un 3ième mandat. ce Wade n’a toujours pas digéré sa défaite et cherche coûte que coûte à installer le chaos dans ce pays en voulant coûte que coûte installer son fils à la tête de ce pays.

  • PAPE TOURE

    ME WADE NE SE REPOSERA TANT QU’IL N’A PAS VU SON CHER KARIM INVESTI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.MAIS ON NE RAVALERA PAS CE QU’ON A VOMI. DOMMAGE POUR UN HOMME DE CETTE ENVERGURE

  • deug

    pourquoi vous ne prennez pas les choses en main et laisser wade reposé il Est Vieux

  • deug

    vous nous Aviez déçu

  • Ley

    Néna Yekini Ptrrrrrrr !

  • seyna

    Yekini a fini sa lutte par une defaite donc wade aussi finira sa politique par une defaite…triste et honteux.

    • Anonyme

      Point de tristesse ou honte à tomber dans une lutte. La vie est faite de luttes perpétuelles, de la naissance jusqu’à la mort, comprenez-le. C’est plutôt la résignation à ne pas lutter ou à ne plus lutter qui constitue une tristesse et une honte. Sur ce registre, concédez alors que Wade est un véritable homme, puisque toujours combattant, même à 91 ans. Je prie pour que tous mes grands-parents aient cette force. Je formule cette prière aussi pour moi-même. Si vos grands-parents n’ont pas cette force, alors ne perdez pas de temps à commencer à prier pour qu’ils la retrouvent.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *