Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais trouve « dommage » que le camp de l’opposition soit divisé. Pour Oumar Sarr, les arguments du droit seront utilisés afin de parvenir au changement à la tête du groupe parlementaire.
Pour Oumar Sarr, il est possible de dialoguer pour décanter la situation. Mais, indique t-il, si c’est dialoguer pour dialoguer, sans céder, cela ne sert à rien. « C’est dommage que le groupe des Libéraux et démocrates soit ainsi fissuré. La majorité du groupe a signé avec nous. Le dialogue doit être possible. J’ai échangé tout au long de la session avec Modou Diagne Fada. Nous sommes en divergence politique et non des ennemis. Le dialogue sera possible si on peut céder. Dans le cas contraire, il n’y a pas de dialogue possible. Le groupe parlementaire ne peut être perdu. »
Le maire de Dagana indique que quand une majorité veut changer de président, il ne doit pas y avoir de blocage. « La règlementation est très claire. Le groupe peut changer. Nous allons utiliser les arguments du droit. L’Assemblée nationale va nous entendre. Quand il y a une majorité qui se dégage et qui souhaite le changement du président du groupe, on doit respecter cette majorité », a dit Oumar Sarr dans les colonnes de Enquête.