Oumar Gueye sur la crise en Palestine : « Personne ne peut parler de faible réaction du Sénégal »

Face à la presse hier vendredi, le ministre, porte-parole du gouvernement, a répondu aux critiques sur la réaction jugée timide du Sénégal face à la situation en Palestine.

Eclairages

Rappelant la sortie du chef de l’Etat le jour de la Korité et le communiqué du gouvernement, Oumar Guèye soutient que le Sénégal a été clair : « Le Sénégal appelle à la paix, à la cessation des hostilités. Il dit que dans cette région doivent coexister deux Etats, d’Israël et de la Palestine, avec des frontières reconnues au niveau international. A ce niveau, personne ne peut parler de faible réaction du Sénégal. » Selon lui, « c’est une réaction responsable, une réaction d’engagement et cela a toujours été une constance ».

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    anvant daler aux palestine regler les problemes de la politique interieur du senegal remetter a zezar ce qui appartien a zezar est arrete les complots ça ne passe pas un peux de respect a ce peuple meurtrie depuis 1960 a maintenant cest la vraie paguaye un ysteme qui portent prejudice . quont merite pas nous etions la premiere capitale de lafrique occidentale francais trop de laxcisime dans ce pays .les pauvres toujour pauvres est les riches toujour riche cher enfants reveillez je vous jure que vous pouvez changer ce pays vous avez la capacitè

    • charles

      IL N’Y A PAS UN SEUL PROBLÈME AU SÉNÉGAL,TOUT VA BIEN.

  • rené Diagne

    tout à fait mr le ministre..l État c est pas la rue et le buzz c est une réalité autre.j apprécie hautement..vive Macky sall.

  • isco

    gouvernement de menteur, valet et d’escroc.

Publiez un commentaire