Oumar Guèye : « Les élections locales ne se sont jamais tenues à bonne date »

La date des élections locales tarde à être fixée pour les acteurs politiques. Un débat qui aliment la chaîne politique depuis quelques semaines. Selon certains, le chef de l’Etat n’est pas dans les bonnes dynamiques d’organiser une élection. Mais, pour le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye, le retard sur la tenue de ces joutes électorales est dû à un certain nombre de points que les acteurs doivent finaliser.

Pourquoi un tel retard ?

« Depuis que le Sénégal existe, les élections locales ne se sont jamais tenues à bonne date. Je ne dis pas que c’est une bonne ou mauvaise chose. Mais, dans le contexte particulier que nous sommes, on doit finaliser un certain nombre de choses. Il y a le dialogue politique qui est en train de se dérouler. Nous sommes aussi dans un contexte d’Acte 3 de la décentralisation. Cette dernière a comme le postulat d’organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable. Nous devons évaluer cet acte 3 avant d’aller à sa seconde phase« , a-t-il expliqué, ce dimanche, sur Iradio, dans le Jury Du Dimanche (JDD).

1 COMMENTAIRE
  • Amadou

    Est ce qu une raison de continuer à violer le sacré calendrier électoral, vraiment ces Chiens là deviennent de plus en plus en rager, c’est triste d’entendre des positions de ce genre dans une république civilisée

Publiez un commentaire