PUBLICITÉ

Oumar Faye au rassemblement de “Aar linou bok”: ” La police a fait usage de gaz lacrymogène non conforme aux normes internationales”

Si l’on en croit le leader du mouvement “léral Askan wi”, les manifestants de la place de l’obélisque , ce vendredi ont été victimes d’un gaz lacrymogène non conforme aux normes internationales. Oumar Faye a joint senego, pour s’indigner et dénoncer l’usage, contre les populations, de ce gaz  aux  effets mortels. Et pour annoncer que dorénavant la plateforme “Aar liniou bok” tiendra ses vendredis du pétrole et du gaz sur la même place.

“Nous avons été victimes d’un gaz lacrymogène capable de tuer, et donc non conforme avec les normes internationales” s’est écrié Oumar Faye, qui a joint senego, après que la police a dispersé la manifestation de la plateforme “Aar linou bok”. Le leader de “Léral Askan wi” de préciser aussi, que leur rassemblement à caractère pacifique, ne pouvait en rien constituer une menace à l’ordre public , comme l’a prétendu le préfet de Dakar, pour l’interdire. “Ce déploiement de chars anti émeute d’un coût de 250 millions FCFA l’unité, et de tant de forces de l’ordre sur la place de l’obélisque et ses environs de la part de gens, qui disent avoir la vérité avec eux, est en réalité l’expression d’un malaise, d’une absence de sérénité  dans leurs rangs. Nous ne sommes pas porteurs de violence et nous ne l’envisageons jamais dans nos manifestations. nous revendiquons juste la lumière sur cette transaction de 250 millions de dollars entre  Timis Corporation et BP, et sur  ce versement de 250.000 dollars dans le compte de la société  Agritans d’Abdoulaye Timbo, révélés par une enquête de a BBC, et qui éclaboussent tous les deux Alioune Sall, frère du président de la République et directeur de la Caisse de consignations et de dépôt. Nous voulions des réponses  a cela mais en lieu et place , on nous avons été agressés à la grenade lacrymogène par ceux qui protègent le frères du président de la République. C’est désolant dans un pays qui se dit démocratique. ” s’est plaint Oumar Faye. Qui,  dans la foulée annonce que  l’organisation des vendredis du pétrole et du gaz est dorénavant, inscrite dans l’agenda de la plateforme  “Ar linou bok”.

1
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • 107810929_3675573919123603_7805322572834569503_n
    11:33 - 13/07/2020 (06) Photos : Bandit et macho, le nouveau rôle de l’acteur Edu Ndao divise les internautes
  • El Hadji Aya Boune Malick Diop 11:22 - 13/07/2020 Fatick : Me Aya Boun Malick Diop risque la radiation
  • Serigne Samad Mbacké1 11:21 - 13/07/2020 Prisons, enfants de la rue et déficients mentaux errants: Par Serigne Abdou Samad MBACKE Sonhibou
  • Capture 11:11 - 13/07/2020 Bambey : Le député-maire Khalil Ibrahima Fall pris la main dans la terre