Ouakam: Khady Niang, séquestrée durant 8 ans, retrouvée par la gendarmerie

Elle se nomme Khady Niang. Et c’est une femme handicapée mentale. Elle a été retrouvée ce samedi 12 par la gendarmerie de Ouakam. Elle était séquestrée dans un taudis depuis près de 8 ans par son mari.

La découverte a été faite par les éléments de la gendarmerie de Ouakam, nous dit Seneweb qui donne l’information, sous la direction du Major Lazare Tine. Ce fut lors d’une descente pour une opération de sécurisation de la zone. La gendarmerie a procédé à l’arrestation de son mari et une enquête a été ouverte.

Comment elle a rencontré son mari?

Selon Khady, ayant quitté le village de Fissel Mbadane en 2013, elle s’est retrouvée à Ouakam à la recherche d’une chambre en location. C’est ainsi qu’elle a rencontré un homme qui lui a offert un toit puis l’a épousée, renseigne toujours la même source. Depuis lors, elle n’a plus jamais quitté les lieux, devenus sa prison. Un endroit crasseux où elle vivait dans des conditions odieuses. Elle n’avait pas accès à de l’eau pour se laver durant plusieurs mois.

Assistance…

Dans l’immédiat l’association Violences faite aux femmes Sénegal (VFFS) a porté une assistance à Khady et informé l’association Andde Taxawu ñiu wëreudi té Yallah Tax. Ce petit comité réuni autour de la gendarmerie de Ouakam s’occupe actuellement de la dame et lance un appel pour les aider à retrouver la famille de Khady.

1 COMMENTAIRE
  • Diatta

    Y’a une association violence faite au femme au Senegal je ne savais pas

Publiez un commentaire