Orange, un opérateur qui vole ses clients : Une organisation se hausse contre la flambée des prix du flybox

Orange est un opérateur qui ruine ses clients et abuse de leur passivité. Pour mettre fin à sa pratique éhonté et dégradante l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières (ACSIF) monte au créneau pour dénoncer la hausse « inélégante » des tarifs liées au flybox. Sous ce rapport, l’Acsif lance un dimanche de boycott de tous les services orange.

A cet effet, l’ACSIF lance le mot d’ordre de boycott de tous les services orange ce dimanche 2 Avril 2023 de 9 heures à 16 heures en protestation contre la hausse inélégante des tarifs particulièrement liés au flybox.

« Dans son soi-disant souci de permettre aux utilisateurs qui ne sont pas atteints par la fibre optique de bénéficier d’une connexion fixe, l’opérateur Sonatel-orange avait initié la commercialisation d’appareils flybox d’abord à 25 000 FCFA ensuite à 35 000 FCFA voire plus avec des forfaits qui étaient accessibles aux populations démunies et demeurant dans des contrées enclavées », a dénoncé l’Acsif.

Cette initiative, vulgarisée en grande pompe, a frappé l’adhésion des masses qui étaient particulièrement injustement défavorisées. Ce faisant, cette action entre en droite ligne avec les objectifs d’inclusion numérique, en faveur des couches défavorisées habitant les lieux encore non couverts par la fibre, initiés par l’Etat du Sénégal.

En revanche, souligne-t-on, « forcée de constater avec amertume et désolation cette forfaiture de hausse imprévisible et inacceptable du service après achat, l’ACSIF, fidèle à ses principes, dénonce et exige le rétablissement sans délai des anciens forfaits à la bourse des populations cibles »

L’opérateur porte un frein à la démocratisation de l’outil par un procédé commercial déloyal et injuste. En effet, cette mise en garde précédée d’une saisine de la direction générale de orange, du régulateur (ARTP) et du ministère de tutelle est un moyen pour l’ACSIF d’inviter les utilisateurs à scrupuleusement respecter le mot d’ordre de boycott et à l’opérateur de reconsidérer ces nouvelles offres au nom du respect des droits acquis.

13 COMMENTAIRES
  • Utilisateur

    Je suis totalement en phase avec vous. Et pire encore pour certains quand tu te déplaces avec le flybox dans une autre région du senegal, il ne fonctionne pas.

    • Drameinfos

      C’est vrai de ET Coupé les direct aussi

  • david

    Tout à fait ! Qui arretera cette merde ! Moi on m a proposé la connexion fibre je verse 25000 frs et apres ils viennent me dire que ma zone n est pas desservie et pour tant sur la demande ils ont l adresse et le quartier meme pas fichu d avoir la cartographie de couverture . Depuis le 2 fevrier je cours apres un remboursement ! No dossier 10232843 ! Vous pensez que c est du travail ça? k

  • Fatou gueuye Faye

    c’est une vraie arnaque et artp dans tous se la ou son les associations des consommateurs du Sénégal ???

  • Goorgoorlou

    Vous parler de orange mais aussi la senelec avec les woyofal. Au début avec 5000 tu pourras avoir 50 kw. Mais aujourd’hui 35 kw. Ils sont entrain de sucer les sénégalais et les gens sont entrain de quereller. Personne ne dit rien

  • ALASSANE DIENG

    Je suis totalement en phase avec vous pour cette lutte contre l’injustice sur nos dos
    J’avais appelé pour réclamer le solde des mes forfaits qui seront Bouffes par la Sonatel
    Merci et bonne continuation

  • Diallo

    Sonatel orange nous pompe l’air

  • Irambi Ndiaye

    c est ça la lutte et non ces manifestations sans but et non indispensables pour le peuple car quoiqu on dise les politiques ils sont tous pareils du pouvoir à l opposition kif kif

  • Senegalais

    c’est vraiment de l’arnaque. Il faudra mieux sensibiliser les populations pour un boycott significatif. c n’est pas normal ce qui se passe avec orange

  • Deug

    yen a marre bande de voleurs

  • Moussa Banora Dia

    c’est une arnaque bien organisée avec la complicité de l’état. Senelec, Orange, Sen Eau… tout ce beau monde suce le goorgoorlu sénégalais.

  • Fall

    Mon cher, pas besoin de boycotter ou de faire du bruit pour rien, va juste t’abonner chez le concurrent et voilà ! sinon ça sent de la jalousie 🙂

    Il y a aussi l’ARTP qui est là non pour réguler les tarifs ??, adressez-vous à elle directement.

  • Nfs

    Orange c’est du n’importe quoi.
    Nous devons tout simplement quitter le groupe. L’Etat du Sénégal est complice.

Publiez un commentaire