Opposition forte : Toussaint Manga propose une alliance politique Pds/Pastef

« Une alliance politique entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et le Pastef d’Ousmane Sonko est le pôle politique qu’il faut pour une opposition forte. » C’est la proposition du député libéral Toussaint Manga qui estime que cela ne changera rien aux projets de société respectifs des deux partis en 2024.

Instances du parti…

Selon le député libéral, cette question n’est pas discutée dans les instances du parti. Et il n’a jamais dit que le Pds est demandeur, encore moins le Pastef. « Les partis ont des instances régulières qui sont seules habilitées à délibérer et à s’accorder sur des questions stratégiques« , écrit M. Manga sur sa page Facebook.

Piste de réflexion…

Pour lui, c’est une piste de réflexion personnelle émise en toute liberté après analyse de la situation politique et en tenant compte des expériences des fronts de lutte du Pds depuis 2012.

Opposition forte…

Le député libéral reste convaincu que ces deux formations politiques peuvent s’accorder pour une opposition forte qui sera intenable pour le régime. M. Manga de poursuivre : »Il n’a jamais été question de subordination entre les partis. J’ai précisé que les deux partis gardent leurs projets de société politiques pour 2024.« 

10 COMMENTAIRES
  • Deugg rek

    Les Diolas cherchent le pouvoir : MANGA, SONKO, SADIO, SAGNA, SANÉ, DIEDHIOU, SAMBOU, COLY, TENDENG… ne soyez jamais surpris mais réfléchissez rek.

    • Placide

      Sa wakhi Raciste yi va le dire à Macky Sall. Y’a que lui qui pense que gérer un pays est une affaire de éthnie. Dans tous les postes nominatifs y’a que des hal pulars qui gèrent. Il a jeté les bases d’une division du peuple sénégalais. Mais bétouma car c’est un faux type, un raciste. Un petit dirigeant qui ne mérite pas le Sénégal.

      • Saramboundou

        Pour aider le Mfdc en mauvaise posture , la stratégie est simple : déstabiliser le pays à partir d’un parti politique légalement constitué nommé Pasteef /les patriotes ,dirigé par un certain Sonko , aidé par un certain G. M.Sagna , par un certain T. Manga ( PDS) , occuper les forces de défense et de sécurité à rétablir la paix à l’intérieur du pays et laisser libres les rebelles à l’extrême sud du Sénégal pour réaliser leur objectif ultime : l’indépendance .

  • oussou

    Attention au commutarisme… ça mène toujours au désastre.. et le Sénégal ne mérite nullement pas ce chaos tant souhaité par les Guy M Sagna, Ousmane Sonko et Toussaint Manga… Non, le Sénégal est un seul pays et Ken douko khare niare…

    • Bandito

      Toussaint Manga travaille pour une alternance diola.

  • Mareme Sow

    Vive PASTEF avec Sonko, de par le peuple et pour le peuple.

  • DRAMÉ

    Vous êtes issus du Système vous êtes du Système Toussaint. Sonko n’est pas du Système, il est anti Système…vous lui donnez une arme et va fusiller Père Wade après, fusiller Abdou Diouf, fusiller même la tombe de Zeng

  • kanysaf

    le regroupement du sud se prepare. aprés ils auront besoin des chiens et chiennes comme esclaves dans le maquis.

  • deg rek

    Le plus grand scientifique du 19em siècle disait ( le monde ne sera jamais détruit par ceux qui font du mal mais plutôt par ceux par ceux qui regarde sans rien faire. Les douaniers, les inspectieures des impôts sont les premiers personnes qui ont appauvri l’Afrique ces des voleurs des menteur faite faite beaucoup attention.

  • citoyen

    tiéye yallah PDS di oute alliance. adouna teureudi. sawiléne té teudi. le PDS est mayi

Publiez un commentaire