Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Opération Tabaski: Le Cices accueille les éleveurs impactés “par les travaux à Liberté 6…”

Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) a ouvert ses portes à l’occasion de la fête de Tabaski, prévue entre le 20 et le 21 juillet prochain. Un grand ouf de soulagement pour les éleveurs impactés par les travaux sur les deux voies de Liberté 6. Salihou Keïta, Dg du Cices a reçu, à cet effet, ce dimanche 11 juillet, le ministre de l’Elevage.

Le Cices ouvre ses portes aux éleveurs qui étaient sur les deux voies de liberté 6 et qui sont impactés par les travaux engagés dans cette partie. Le Directeur du Cices a mis à la disposition des éleveurs de l’eau, de l’électricité et de la sécurité de manière gratuite pour une foire aux moutons sans difficultés et surtout accessible au grand public. Le ministre de l’Elevage de son côté s’engage pour un aliment de bétail disponible et subventionné“, a rassuré Salihou Keïta dans une note rendue publique.

Des moutons entre 80 et 150 mille fcfa…

Avant de poursuivre : “Cette démarche du Cices est dans la logique de la feuille de route du nouveau Directeur pour diversifier les activités et booster le taux d’occupation et de fréquentation en répondant aux attentes légitimes des populations“. Ainsi, la foire aux moutons du Cices reste ouverte au large public qui pourra trouver des moutons avec des prix entre 80 et 150 mille fcfa.

Contexte de la Covid-19…

Et dans un contexte de pandémie due à la Covid-19, les autorités du Cices ont pris des mesures pour cette première édition dans un contexte de Covid. Un poste de santé “avancé” a été installé dans l’enceinte du Cices, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’action sociale.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:36 - 05/08/2021

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Jeudi 05 Août 2021 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:34 - 05/08/2021

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Jeudi 05 Août 2021 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
    8:30 - 05/08/2021

    Infidèles-Ibra Italien à Lena : “Li c’est vilain…”(vidéo)

    Whatsapp
    8:22 - 05/08/2021

    Reprise combat BG2 vs B52 : Gaston à l’écoute d’une autorisation du Sénégal 

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp