Opération Cash transfert : Macky magnifie le « recul » de la pauvreté au Sénégal (Vidéo)

Le président de la République, Macky Sall, a salué le recul du niveau de pauvreté au Sénégal lors de la cérémonie de lancement des opérations de transferts monétaires exceptionnels pour les ménages du Registre national unique (RNU), ce mardi 10 mai 2022. Selon le chef de l’Etat, la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales constituent une priorité de sa politique.

« Le taux de pauvreté recule dans notre pays tel que démontré par les résultats de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages. Le taux de pauvreté a connu une baisse de 5 points de pourcentage, en attendant les résultats consolidant de la dernière enquête en cours disponible en décembre 2022 », a déclaré Macky Sall.

Selon le président de la République, sa politique volontariste, réaffirmée dans la stratégie de protection sociale, demeure un référentiel des politiques d’inclusions qui visent à construire un système de protection sociale accessible à tous les Sénégalais.

D’après le chef de l’Etat, ce système fournirait à chacun un revenu minimum garanti et une couverture sanitaire. Mais également un filet de sécurité global assurant la résilience face aux chocs et risques sociaux pour toutes les personnes qui souffrent.

Regardez !

41 COMMENTAIRES
  • birassou

    no ,no,no il n’ y a pas de recul de pauvrete,,,,,,campagne electorale de honte

  • Diop

    Un taux de pauvreté qui recule et tu distribues beaucoup plus d’argent à la population chaque d’année, ce n’est pas un peu paradoxal monsieur le Président??

    • maciré

      le social existe aux et aux etats unis, france pourtant ils ne sont pas pauvres

      • Ami

        Les USA pays tres endetté avec beaucoup de pauvres contrairement a ce que l’on pense

    • bouba

      c’est l’argent du pétrole qu’il distribue, mais nous nous exigeons nos 400.000 et non ces miettes de 70.000 francs

  • kewrith

    N’importe quoi respectez les sénégalais et cessez cette politique politicienne

  • Diagnus

    Macky Sall bayil sa xélmi ngay fowé ah

  • patriote

    dagno amoul ngour gou bah motah

  • fatma

    Oui mr le président la pauvreté a reculé…au point que des Senegalais vols les cables du TER pour les revendre tellement ils sont pauvres

    • Khaddim

      Tellement ils sont riches on dira…

  • mom

    Quel paradoxe si la pauvreté a reculer pourquoi donc distribuer 43 milliards de nos maigres comptes aux ménages?

  • ABT

    En tout cas nous qui vivons ces difficultés, savons bien s’il y’a un recul ou pas. Moi suis là avec d’énormes difficultés , j’ai écrié au chef de l’État Mr Macky salle, qui m’a répondu positivement mais depuis lors presque un an rien n’est fait chaque jour ça devient plus catastrophe. Le louer est trop chers,on ‘s’est inscrit pour les logements sociaux depuis deux , y’a rien.
    Toujours j’attends du chef de l’État.

  • Pitie

    Macky yow foy yêwo hana dou Sénégal dé vraiment vous devenez ridicule mais inchala vous allé nous quitter bientôt même tes répondeurs automatique ne sont pas la aujourd’hui ????

    • bouba

      ????????toi aussi tu as remarqué que les répondeurs automatiques ne sont pas là aujourd’hui, ou bien ils sont en pause déjeuner ????

  • Assane @yahoo.fr

    ou sont phiatre senegalais Il attendent quoi pour ammener Macky a dallae khele Il est devenue vraiment fou

  • Xel

    Macky ne nous respecte pas ou bien il joue de la comédie. Cette pauvreté galopante il se permet de parler de recul. Peut-être dans son Sénégal c’est avéré.

  • Doubs

    Ha bon la pauvreté a reculé au Sénégal ???? Ki khana da geudja setane télé ?

  • Goto-Goto

    macky se moque de luis même

  • Goto-Goto

    recule de pauvreté eskey senegal……on meur de peuvreté chaque jour et toi tu nous parle recule de pauvreté

  • Anonyme

    Sénégalais soyez plus indulgents, respectueux et solidaires envers nos parents démunis.
    Personne n’a dit que la pauvreté est terminée, elle ne le sera jamais partout dans le moment et même dans les grandes puissances économiques.

    Quand j’entends un professeur d’université qui perçoit plus d’un million de francs par mois, s’offusquer contre cette aide qui soulage tant de familles, je me dis que certains sénégalais sont sans pitié.
    Ces mêmes nantis qui perçoivent chaque mois des milliers de francs, n’ont jamais ouvert une activité qui aident leurs proches parents démunis.
    Sachez que le budget du Sénégal est de 5000 milliards ( ce qui n’est absolument rien), et le plus gros du budget est consommé par les citadins et les neo-citadins au détriment de leurs parents restés au pays profond.
    Ce professeur habite Bargny, que fait-il pour ses parents ???? Leur a-t-il ouvert une activité pérenne ??
    Un état est un tout, des nantis, des juste-ce-qu’il-faut, des démunis, des paresseux, des roublards et surtout des bavards.
    Quand une action est menée pour soulager des démunis, nous devons le saluer sur tout à la veille de cette période de soudure.
    La somme de40.000 francs peut être sous-estimée par le travailleur payé tous les moyens, mais le démuni qui n’a aucune ressource l’estime hautement et en remercie Allah swt.
    Évitons de blessés nos compatriotes, cela ne sert à rien.

  • Maître djidjoho

    +229 64514237

  • tall

    De quel pays il parle peut-être la France

  • Dah djidjoho

    Dah Didjoho dit  » Papa Bonheur » est un haut dignitaire du Vaudou Dan, le génie de la prospérité, du bien-être et de la richesse. Réalisez votre destin contre la volonté de vos ennemis grâce à son savoir-faire ancestral et spirituel. Prenez un RDV
    Whatsapp: +22964514237

  • Magnum

    Un grand merci à son excellence pour ces actes de bonne fw qui vont soulager les sénégalais en c temps de crises mondiales

  • Kolitenguela

    Des actes vraiment à saluer actuellement partout les temps sont difficiles ça va vraiment soulager les ménages

  • Aka47

    Une fois de plus vous venez au secours des sénégalais et nous t’en remercions ces une grande pour les ménages

  • Khalasse

    Recul de la « pauvreté » au Sénégal: une insulte aux sénégalais, à ses institutions de statistiques et aux partenaires ! Pourquoi les bénéficiaires de ces aides augmentent d’année en année, y compris des personnes qui sont bénéficiaires des bourses familiales depuis bientôt… 10 ans ! Cette affirmation de Macky Sall dément toutes les statistiques nationales et les chiffres des partenaires (Banque Mondiale, FMI). Il faut que l’on respecte les citoyens sénégalais.

  • Khalasse

    The World Bank reported that Senegal’s GDP growth is too low for significant poverty reduction (World Bank, 2020). Ce texte est extrait d’un rapport récent de la Banque Mondiale. Or même le taux de croissance qualifié de « trop faible » ci-dessus a fortement été secoué vers le bas avec la COVID ! Notre Président commence a perdre ses méninges !

  • ABT

    Ok

  • Com's IBG

    La masturbation électro-intellectuelle .
    En quoi la pauvreté a reculé ?
    Dans un pays à vocation inflationniste autrement dit l’augmentation des impôts et taxes d ‘une manière permanente pour combler les déficits budgétaires.Lorsqu’un état a des difficultés macro économiques pour assurer ses missions régaliennes, comment on peut parler de recul de la pauvreté. Au moins dites nous les leviers qui ont été actionnés pour réduire celle-ci Voilà la preuve que nous avons des dirigeants qui planent au dessus de nous ignorant complètement les réalités atroces des souffrances des populations.Non seulement elles ne mangent plus mais elles n’ont pas accès aux infrastructures sociales de base(ni éducation ni santé ni sécurité).Comme Bob Marley je chante GUILTINES..L’opération de ces transferts d’argent étalée sur quatre mois,le temps des élections législatives n’est rien d’autre qu’une forme de corruption programmée.. La preuve est faite par l’étiquetage de ces ménages qui en ont besoin.Curieusement les retraites n’en font pas partie. D’ailleurs au Sénégal mis à part les politiciens raticides de notre tresorie qu’elle est la la famille qui n’aurait pas besoin de ces 80000.frscfa.
    Senegalais réveillez vous.Ceux qui auront la chance de recevoir cet argent, dépensez le mais sachez que le mot d’ordre dans les bureaux de vote est (Naye khoumbe te dagane)pour expulser les gorilles et gorillesses de la mascarade financières lesquels ont fini de mettre nôtre pays à genoux.

  • Wahmais Macky

    Le recul de la pauvreté? Wahh maiss vraiment nakk ki dof la. C mon président je suis d’accord mais ki doff la. Non nena le recul de la pauvreté. Mais ki mom da dof negne wakhamté degue rek

  • ghost

    Parce que tu es dans la misére par ta propre fait rek, la pauvreté ne recule pas dans ce pays! Mais de qui se moquent c’est ignares d’opposants!!??? Vous croyez que vos situations particulières sont le barométre d’évalution ?? Vous êtes pitoyables! L’action du Président de la Rép est determinante dans la condition sociale du Citoyen

  • vice Hopt

    Les chiffres parlent d’eux Mêmes!! Entre les emploies crées, les nouveaux perspectives pour le privées! Les évolutions de certaines classes sociales!! Il y a de quoi être fier du Président

  • sitheh

    Le recul de la pauvrete est grace a ces belles initiatives. Merci President!

  • fatou

    Macky Sall etait le president qu’il nous fallait depuis tres longtemps.

  • omar Traore

    Macky est un grand homme qui a su maintenir ces promesses et redistribuer les richesses a la population.

  • lasita

    Un veritable monsieur de parole, il c’est engager a cette lutte contre les inegalites sociales depuis le debut et on y voit les fruits.

  • El H

    Ki khamoul sakh li xew ci rewmi. Makhala nelaw rek

  • Tall

    Je suis de plus en plus convaincu que le président a une perte notable de sa lucidité . Comment peut on un seul instant dire que la pauvreté a reculé au Sénégal. Des gens ont enfermé le président dans une bulle complètement irréaliste . Des gens lui mentent et lui font croire des choses qui n’existent pas . J’en suis vraiment très navré

  • ghost

    Tout les gouvernements du Monde!! Des Usa a la France en passant par la Russie, l’arabie et l’Amérique Latine, procédent a des envoies de chèque ou de Cash pour soutenir les Mènages!! Cen’est qu’au Sénégal qu’on appelle cela corruption ou achats de Consciences et bizarrement les parents de ces opposants en ont grandement besoin de cette aide et vont encaisser???????? Cajoor mo neex dei

  • vice hopt

    En quoi cette mesure vous fait jaser!! Depuis Matuzalem, les magistratures viennent en aide a leurs administrès en temps difficiles!! Arretez de vous accrochez a n’importe quoi pour critiquer l’action du Président!! Les ménages bénéficiaires ne pensent pas comme vous????

Publiez un commentaire