Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Officiel : Le projet de la Super League suspendu

La Super League fait machine arrière. Suite au retrait de six club anglais, la Superligue européenne a réagi dans la nuit de mardi à mercredi, en annonçant notamment sa volonté de “remodeler” le projet.

La colère collective aura eu raison du projet de Super League en l’espace de 48 heures. Annoncée en grande pompe dimanche soir, la création de cette nouvelle compétition européenne a été particulièrement mal perçue. Autant par les supporters des clubs concernés que par le reste des acteurs du football européen et international.

De fait, la Super League a logiquement été contrainte de faire marche arrière. Alors que Manchester City avait été le premier club à se retirer du projet, l’ensemble des clubs anglais a fait de même, mardi soir. Amputé d’une trop grande partie de ses participants et face à la polémique sans cesse grandissante, le projet a donc été suspendu.

Face à tous ces retraits, la Superligue européenne a réagi à travers un communiqué de presse adressé aux journalistes, à deux heures du matin précisément, la nuit dernière : “Malgré le départ annoncé des clubs anglais, contraints de prendre de telles décisions en raison de la pression exercée sur eux, nous sommes convaincus que notre proposition est pleinement conforme à la législation et à la réglementation européennes, comme l’a démontré aujourd’hui une décision de justice visant à protéger la Super League des actions de tiers”.

“Remodeler le projet”

Forcément chamboulée par le retrait de ces six clubs et l’ambiance pesante autour de l’arrivée de cette nouvelle compétition, la Superligue européenne a annoncé sa volonté de s’adapter, restant encore floue dans l’ensemble : “Compte tenu des circonstances actuelles, nous reconsidérerons les étapes les plus appropriées pour remodeler le projet, en gardant toujours à l’esprit nos objectifs d’offrir aux supporters la meilleure expérience possible tout en améliorant les paiements de solidarité pour l’ensemble de la communauté du football”.

Le communiqué complet de la Superligue européenne :

“La Super League européenne est convaincue que le statu quo actuel du football européen doit changer.

Nous proposons un nouveau concours européen car le système existant ne fonctionne pas. Notre proposition vise à permettre au sport d’évoluer tout en générant des ressources et de la stabilité pour l’ensemble de la pyramide du football, notamment en aidant à surmonter les difficultés financières rencontrées par l’ensemble de la communauté du football à la suite de la pandémie. Il fournirait également des paiements de solidarité sensiblement améliorés à toutes les parties prenantes du football.

Malgré le départ annoncé des clubs anglais, contraints de prendre de telles décisions en raison de la pression exercée sur eux, nous sommes convaincus que notre proposition est pleinement alignée sur le droit et la réglementation européens comme l’a démontré aujourd’hui une décision de justice de protéger la Super League des actions de tiers.

Compte tenu des circonstances actuelles, nous reconsidérerons les étapes les plus appropriées pour remodeler le projet, en gardant toujours à l’esprit nos objectifs d’offrir aux supporters la meilleure expérience possible tout en améliorant les paiements de solidarité pour l’ensemble de la communauté du football”.

36 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:15 - 08/05/2021

    Mali: Trois soldats maliens tués par l’explosion d’un engin artisanal…

    Whatsapp
    3:36 - 08/05/2021

    Metz : Opa Nguette a été finalement opéré !

    Whatsapp
    2:00 - 08/05/2021

    Monaco : Le coach donne des nouvelles de Krépin Diatta !

    Whatsapp
    0:38 - 08/05/2021

    Jerusalem : Au moins 163 blessés dans des heurts entre Palestiniens et la police israélienne !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp