Officiel : le Bayern Munich prolonge 4 cadres !

Officiel : le Bayern Munich prolonge 4 cadres !

Le Bayern Munich vient d’annoncer quatre prolongations de contrat ce vendredi. Deux Espagnols et deux champions du monde avec l’Allemagne rempilent avec la formation bavaroise.

Si le suspense est total autour de l’avenir de Pep Guardiola, sous contrat jusqu’en juin 2016, il n’y a plus aucun doute pour quatre joueurs du Bayern Munich. En effet, Xabi Alonso (34 ans), Javi Martinez (27 ans), Thomas Müller (26 ans) et Jerome Boateng (27 ans) ont tous les quatre prolongé leurs contrats avec le club bavarois, comme l’annonce ce dernier sur son site officiel. « Nous sommes ravis que ces joueurs importants se soient engagés sur la durée avec nous. Thomas, Jerome et Javi savent comment gagner des titres et la Champions League. Avec eux, notre équipe garde en qualité et en stabilité », a confié le président Karl-Heinz Rummenigge.

Martinez, Müller et Boateng sont désormais liés aux pensionnaires de l’Allianz Arena jusqu’en juin 2021. L’Espagnol, souvent blessé par le passé, entre cette saison dans la rotation de Pep Guardiola. Avec bonheur. Il se voit donc récompensé par ce nouveau bail, lui qui avait été le transfert le plus cher de l’histoire du club allemand à son arrivée de l’Athletic Bilbao, en 2012. « Je suis heureux et fier d’avoir prolongé. Nous avons une grande équipe. Munich est une ville parfaite pour un footballeur professionnel, tout le monde nous respecte, tout se passe bien », a-t-il confié.

Müller et Boateng, champions du monde en titre avec l’Allemagne, sont eux deux éléments incontournables de l’équipe de Guardiola. « J’ai le sentiment et je suis convaincu que le Bayern va jouer un football de rêve et gagner dans les prochaines années. Je suis fier et heureux d’avoir prolongé mon bail », a indiqué l’attaquant qui devrait toucher un salaire de 13,5 M€ par an selon la presse allemande. Même son de cloche pour le défenseur central. « Je suis satisfait et heureux d’avoir prolongé ici. (…) C’est un super contrat pour moi », a-t-il confié. Alonso, lui, rempile jusqu’en juin 2017, un an de plus, car « sa famille se sent très bien à Munich et que c’est la chose la plus importante pour lui ». Avec ces quatre prolongations, le Bayern frappe un grand coup. De quoi convaincre Guardiola de rester lui aussi ?

Avec Foot Mercato

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire