C’est officiel, la finale de la Ligue des champions ne se jouera pas à Istanbul. Elle aura lieu le 29 mai prochain à Porto, au Portugal. Après la qualification de Manchester City et Chelsea, le gouvernement britannique avait averti les supporters qu’ils ne pourraient pas se rendre en Turquie, placée sur la liste rouge des pays à risque en raison de la forte contamination au coronavirus.
L’hypothèse de rapatrier le match à Wembley (Londres) avait alors été étudiée. Mais c’est donc Porto qui a été choisi par l’UEFA. Le Portugal ne figure plus sur la liste des pays interdits des autorités britanniques.
« La capacité du stade pour le match sera finalisée et confirmée en temps voulu en coopération avec les autorités portugaises et la Fédération portugais. Les fans des équipes en compétition pourront acheter des billets auprès des clubs de la manière habituelle, les 6.000 billets par club étant mis en vente dès que possible à partir d’aujourd’hui. Les dispositions pour la vente de billets au grand public débuteront le 24 mai. Le nombre de fans de chaque équipe qui pourront participer est le même que celui prévu à Istanbul », indique l’UEFA dans un communiqué.