Offense au prophète (Psl) : Serigne Mountakha exige des excuses de l’Ambassadeur de l’Inde au Sénégal (Communiqué)
Des propos d’une indécence incommensurable ont été proférés à l’endroit du prophète de l’islam, a indiqué le khalife général des mourides. Dans un communiqué parvenu à Senego, Serigne Mountakha Mbacké, exige des excuses publiques de la part de l’Ambassadeur de la République de l’Inde au Sénégal.
Cette offense au prophète n’est que reflet des persécutions, des tortures, et d’oppression, subies par les musulmans en Inde, depuis plusieurs années, de la part du parti au pouvoir dirigé par Narenda Modi, explique le communiqué.
A défaut des excuses publiques, la confrérie mouride ordonnera publiquement à tous ses disciples vivant au Sénégal et dans la diaspora de boycotter les produits d’origine indienne, prévient le khalife.
Ces propos tenus la semaine dernière par Nupur Charma, porte-parole du parti au pouvoir, (actuellement suspendu) et son collègue Naveen Jindal (actuellement révoqué) ont provoqué la colère du monde musulman.
Ainsi le Qatar, le Koweït et l’Iran ont convoqué, dimanche, les ambassadeurs de l’Inde. Au Pakistan, des centaines de musulmans ont manifesté, jeudi, dans la capitale Islamabad, pour protester contre les propos offensants.
Voilà un mortal combat qui a du sens
Pas sonko et ses frasques
@zig@ réwandé bakhoul celui dont vous parlez vaut un milliard de fois sa ndéyak sa baay et toute ta lignée . C’est parce que vous êtes inculte, sans aucune éducation que vous chercher à interpréter de manière inconvenante les propos du khalife bien aimé. A la limite, vous êtes ridicule !
Ne te fais pas l’avocat du diable ! Le VAR est là pour attester des propos de ce shirk kat. Maintenant qu’il vaille mille milliards de fois toute ma lignée n’a aucun sens dans cette discussion.
Le Peuple exgige le DEPART de MACKY Wathiathia Sall.
Macky degage
Il devrait faire profil bas lui qui dit préférer son grand-père au prophète SAW et à Allah SWT. Les indiens doivent lui rappeler ses propos qui ont fait le tour du monde.
Si Cheikh Bara est arrêté pour offense au chef de l’état qu’est-ce que la police attend pour celui qui a offensé le Prophète (PSL).
Serigne Mountakha doit en retour exiger son arrestation immédiatement ????
Bon j’acquiesce entièrement , oui il faut sanctionner , il ne faut pas laisser ce genre de dérive surtout venant de certains intellectuels , ils sont plus dangereux que ces pauvres couillons sur les réseaux sociaux , mais qu’est-ce que j’aurais aimé entendre nos guides réagir contre les intellectuels qui les manipulent , qu’est-ce que j’aurais aimé entendre nos guide réagir quand parmi leurs propres disciples on entend des comparaisons faites à propos de Dieu et d’un des leurs, quant au boycott il faut laisser ça , s’il y’a quelque chose qui ne marche pas , c’est le boycott , combien de sénégalais sont capables de vous dire ce produit est indien et celui là est pakistanais ?
Un peu une surréaction. Voir extrémiste.
Des excuses seulement ne suffisent pas notre pays doit récupérer les ICS ?les terres données a séné-india les immeubles et autres patrimoines que nous leurs avons donnés dans des circonstances douteuses.
Ils sont contre l’islam Salalahou Alla Mouhamed
J AI COMMENCE A BOYCOTTER LES PRODUITS INDIENS ( ALIMENTAIRES , SERVICES , FILMS ET AUTRES
Jereujeuf Mbacké
MACKY SALL PRÉFÈRE JE SUIS CHARLIE.
maachalah mbacke,yala na yalah goudeul fayni,wereul thieuryi
jerejeuf Mbacké
Excuse ou pas nous devons les boycotter. Gni danio rew.
Vous avez parfaitement raison. Et je suis d’accord avec vous.