Octobre rose: AIMAC marche contre le cancer du sein et du col de l'utérus

Mme Aïda Seck Ndiaye, Directrice générale de l’Académie Internationale des Métiers de l’Aviation Civile (AIMAC), s’est réjouie de la randonnée organisée avec les étudiants de l’Académie autour du thème : « Jeunesse et citoyenneté ».

« Nous avons l’avantage d’être au mois d’octobre, une période dédiée à la sensibilisation sur les problématiques de santé touchant les femmes, notamment les cancers du sein et du col de l’utérus. C’est pourquoi nous avons couplé ce thème à une campagne de sensibilisation menée en partenariat avec la Ligue de randonnée pédestre de Dakar et la Fédération », a expliqué Mme Ndiaye.

Au-delà de ces thématiques, l’objectif de cette initiative était de créer un cadre fédérateur d’échanges entre tous les acteurs du transport aérien, dans une ambiance conviviale et sportive. « Nous voulions offrir un espace de communication plus dynamique et chaleureux, favorisant l’interaction entre les différents acteurs de l’écosystème du transport aérien. Cette démarche s’inscrit dans notre ambition commune de faire du Sénégal le premier hub aérien régional d’ici 2050, à travers une plateforme aéroportuaire performante et intégrée », a-t-elle ajouté.

Pour une première édition, la Directrice générale s’est dite agréablement surprise par la réussite et la mobilisation autour de l’événement. « Nous avons reçu un grand nombre de participants, avec la présence de représentants de tous les acteurs du secteur. Nous saluons également le soutien de notre ministère de tutelle et le leadership de notre ministre, qui accorde une grande importance à cette dynamique d’interaction entre les acteurs du département », a-t-elle souligné.

Mme Ndiaye a rappelé enfin la mission essentielle de l’AIMAC : former le capital humain dont le Sénégal et la sous-région ont besoin pour le développement et la transformation du secteur aérien. « Il est important pour nous d’être non seulement un centre de formation, mais aussi un vecteur de communication et de partage, en initiant des activités qui rassemblent les acteurs autour de moments de convivialité et de cohésion », a-t-elle conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire