Une nouvelle avancée vient d’être révélée dans l’enquête sur le double meurtre qui a secoué Pikine Technopole la semaine dernière. Aziz Dabala et son jeune neveu, Wally, ont été retrouvés morts dans leur appartement, déclenchant une onde de choc à travers le Sénégal.
Alors que le pays digérait à peine l’arrestation du principal suspect, la journaliste Ngoné Saliou Diop a révélé que trois personnes avaient été interpellées en lien avec ce crime, dont l’une avant les célébrations du Magal.
L’un des suspects, Mamadou Lamine Diao, surnommé Modou Lo, a été arrêté par les forces de la Brigade spéciale de Touba lors d’une intervention nocturne dans le quartier Dianatou Mahwa. Cette arrestation a été possible grâce à un renseignement crucial qui a permis aux gendarmes de localiser le présumé meurtrier à Touba.
Mamadou Lamine Diao, un maçon habitant Pikine Guinaw Rail, a avoué lors de son interrogatoire qu’il connaissait bien Aziz Dabala. Il a déclaré s’être rendu chez lui pour demander de l’argent. Devant le refus de la victime, il aurait sorti un couteau, le menaçant avant de l’assassiner et de s’emparer de son téléphone.
Après avoir éliminé Aziz Dabala, il a également tué Boubacar Gano, alias Wally, qui avait été témoin de son entrée dans l’appartement. Le suspect a ensuite pris les téléphones des deux victimes, tentant ainsi de couvrir ses traces.
Toutefois, Mamadou Lamine Diao a nié toute implication dans le vidage du compte Wave d’Aziz Dabala, affirmant n’avoir pris que les téléphones. Après avoir commis ces meurtres, il s’est confié à un ami, et ensemble, ils se sont rendus à Touba pour assister au Magal.
Grâce à la vigilance des gendarmes de la Brigade spéciale de Touba, Mamadou Lamine Diao a été appréhendé et est actuellement en détention à la gendarmerie de Touba, en attendant un possible transfert à Dakar.