Nouvelle arrestation dans l’affaire des meurtres d’Aziz Dabala et de son neveu : trois suspects en garde à vue
Une nouvelle avancée vient d’être révélée dans l’enquête sur le double meurtre qui a secoué Pikine Technopole la semaine dernière. Aziz Dabala et son jeune neveu, Wally, ont été retrouvés morts dans leur appartement, déclenchant une onde de choc à travers le Sénégal.
Alors que le pays digérait à peine l’arrestation du principal suspect, la journaliste Ngoné Saliou Diop a révélé que trois personnes avaient été interpellées en lien avec ce crime, dont l’une avant les célébrations du Magal.
L’un des suspects, Mamadou Lamine Diao, surnommé Modou Lo, a été arrêté par les forces de la Brigade spéciale de Touba lors d’une intervention nocturne dans le quartier Dianatou Mahwa. Cette arrestation a été possible grâce à un renseignement crucial qui a permis aux gendarmes de localiser le présumé meurtrier à Touba.
Mamadou Lamine Diao, un maçon habitant Pikine Guinaw Rail, a avoué lors de son interrogatoire qu’il connaissait bien Aziz Dabala. Il a déclaré s’être rendu chez lui pour demander de l’argent. Devant le refus de la victime, il aurait sorti un couteau, le menaçant avant de l’assassiner et de s’emparer de son téléphone.
Après avoir éliminé Aziz Dabala, il a également tué Boubacar Gano, alias Wally, qui avait été témoin de son entrée dans l’appartement. Le suspect a ensuite pris les téléphones des deux victimes, tentant ainsi de couvrir ses traces.
Toutefois, Mamadou Lamine Diao a nié toute implication dans le vidage du compte Wave d’Aziz Dabala, affirmant n’avoir pris que les téléphones. Après avoir commis ces meurtres, il s’est confié à un ami, et ensemble, ils se sont rendus à Touba pour assister au Magal.
Grâce à la vigilance des gendarmes de la Brigade spéciale de Touba, Mamadou Lamine Diao a été appréhendé et est actuellement en détention à la gendarmerie de Touba, en attendant un possible transfert à Dakar.
Des vrais touche à tout. Un train de vie riche, sans travail précis. Les gardiens de la paix devraient se pencher de temps en temps, sur cette fourmilière, Underground du Tok Mouy Daw rek. Business masqués? Qui ou Quoi les paye aussi chaleureusement ?.
Artistes, il y a un moment où il faut oser sortir du ghetto du banditisme. Way boy Pikine laa. Artistes, lutteurs, businessman.. Quitter les banlieues lugubres et professionnalisez vous !
Demandons la peine de mort aux autorités
IL FAUT DIRE BRAVO ET MERCI AUX ENQUETEURS DES FORCES DE L’ORDRE DU SENEGAL QUE CA SOIT LA POLICE,LA GENDARMERIE OU L’ARMEE NATIONALE BRAVO. POUR QUI CONNAIT ENQUETER,RECHERCHER DES INDICES CE N’EST PAS CHOSE FACILE POUR ABOUTIR A L’ARRESTATION DU SUSPECT QUI GENERALEMENT AVOUE LES FAITS. BRAVO BRAVO BRAVO
Ils ont toujours été comme ça protégé les citoyens au péril de leure vie seulement attention quand pastef brûle casse vole détruit la on les traité d assassins de mauvais policiers ou gendarmes pastef môme c est le fils à papa kene fou l’ale louko nekh deff
Ce batarrrr on devrait le tuer aussi
Soutien inconditionnel aux journalistes virés de manière scandaleuse par cet imposteur et sa clique de lâches. Honneur à ceux qui ont la dignité de poursuivre la lutte sans faiblir. Vos menaces et accusations mensongères ne nous feront jamais plier.
L État doit investir dans des caméras de surveillance surtout au niveau de la banlieue
Cela va beaucoup diminuer la délinquance
Les personnes très connues devraient penser à la sécurité. Avant d’acheter des gros 4×4 beaux habits supers, jeter son argent avec les copains… Hélas, filtrer ses anciens amis, habiter dans quartier calme surveillance vidéo 24/24. Se protéger, garde de corps, un assistant et un permis port d’arme.
Senego ou sont les 3 suspects? Arrêtez de mentir hypocrites
C’est vraiment très mal de vivre dans un paye ou d’autre personne pense que fait du mal aux autres tout celà pour de l’argent
mention spécial à nos force de l’ordre
Cessez de relayer de fausses informations il ya une seule arrestation cette fille elle ment juste pour exister et ça peut lui couter cher
Bonjour ,le Sénégal et le monde entier,
J’aimerais juste donner mon oppignon car ce qui ce passe dans notre pays c’est grave vraiment grave 😭 et surtout triste les gens qui meurent comme des chiens,et surtout bravo a les forces d’ordres et maintenant le meurtrier il faut le tuer point .
Allah dit que le châtiment pour celui qui tue un croyant est l’enfer. Le verset 93 de la sourate 4 AN’NISSAA le dit explicitement: » wa mann yakhtoul moukhminane mouta’amidaa , fadjazaahou djakhannama khaalidane fiikhaa… » (= celui qui tue intentionnellement un croyant aura comme châtiment la Géhenne éternellement…).
Ce que Mamadou Lamine Diao a fait est donc extrêmement grave.
Cet énergumène ne mérite pas un souffle de plus.
Je conseille aux gendarmes d’en finir avec lui et de le déclarer mort par accident.
Il doit mourir aujourd’hui
Tout cela pour de l argent
On doit mettre fin la vie de cet assassin le plus rapidement possible. Il ne doit même pas être transférer à Dakar. Si jamais on applique pas une peine de mort ici au Sénégal et l’appliquer à la règle, si jamais ça continue il peut y’ avoir une guerre entre les familles.
Thieuy khaliss