Gouvernement : Voici le nouveau ministre des sports du Sénégal

Le Sénégal a dévoilé la composition de son nouveau gouvernement, orchestrée par le Premier ministre Amadou BA et sous la directive du président de la République, Macky Sall. Parmi les changements majeurs, l’annonce faite le mercredi 11 octobre 2023 au palais présidentiel révèle la nomination de Lat Diop à la tête du ministère des Sports.

Cette décision intervient après une période d’incertitude dans laquelle le Premier ministre Amadou BA avait cumulé son rôle avec celui de ministre des Sports.

Cette transition a été précédée de turbulences politiques. En effet, la démission antérieure de Yankhoba Diattara, qui occupait auparavant le poste, avait été fortement médiatisée. Elle était survenue après la décision de son allié, Idrissa Seck, de se retirer de la coalition « Benno Bokk Yakaar », entraînant par conséquent le départ de tous les ministres du parti Rewmi.

Lat Diop n’est pas un novice dans le domaine sportif sénégalais. En plus de sa connaissance approfondie du milieu, Diop avait également occupé le poste de directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE). Le secteur sportif sénégalais peut désormais compter sur un ministre dédié à plein temps pour guider sa direction.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire