« Nous sentons un appauvrissement inexplicable des Sénégalais » Par Moustapha Diouf

Monsieur le Président je vous invite à sortir de ce mythe de la caverne qui est votre famille et votre entourage pour voir la réalité des choses. Le peuple n’a pas les moyens de supporter une hausse de n’importe quelle denrée de première nécessité. Sous votre gouvernance, nous sentons un appauvrissement inexplicable des Sénégalais.

Les gens qui vous entourent et qui étouffent la vérité qui arrive du Sénégal des profondeurs, il faudrait les considérer très tôt comme vos ennemis et les remplacer par ceux là qui penseront que le pouvoir politique n’est pas éternel et qu’un individu est au pouvoir pour assurer le bien être commun et non le bien être d’une partie de la communauté ou de sa communauté.

Les petites manifestations qui commencent à sévir dans le pays ne sont pas de bons signes. Je vous invite solennellement à ne pas y ajouter une hausse des prix qui va être cette goutte d’eau qui va déborder le vase.

Si on se rappelle dans un passé proche, le peuple nous avait choisi par espoir à travers notre programme yonou yokouté qui devait prendre en charge les inégalités sociales, l’égalité des chances etc.
Vous devriez faire une petite analyse pour voir si votre gouvernance prend en charge cette situation citée en haut.

Peut-être, cela vous aiderait à sortir de la caverne de l’entourage pour comprendre clairement l’engagement des gens qui commencent à sortir dans les rues les vendredis pour manifester.

Actuellement, le pays a beaucoup plus besoin de votre intervention dans l’économie, l’emploi, la santé, l’agriculture, la pêche, la sécurité, les relations internationales etc que dans la réponse aux accusations sur votre frère, car quand deux camps s’affrontent, c’est la justice qui doit se positionner au milieu pour arbitrer.

Et en ce que je sache de la séparation des pouvoirs, vous n’êtes pas la justice, mais plutôt la l’exécutif.

Réflexion républicaine….

Source: Page Facebook

3 COMMENTAIRES
  • Niit

    Tapha, la politique a ses limites. Les affaires de l’État ne se gèrent pas dans la rue. Et puis, il faut réformer l’État et nous allons les poursuivre.

  • satar "veille & alerte"

    En tout cas le Peuple soufre non seulement de la précarité de la vie, mais de l’arrogance manifeste et outrageante de sa classe dirigeante politicienne qui dilapides sans retenues des sommes astronomiques à des cérémonies festives et religieuses !!!! Du « battré », en jetant de l’argent par terre, qu’est qu il y a de plus révoltant et répugnant que ce geste !!!!! Sincèrement, pour ma modeste personne, j’ai voté pour Macky pour que ce désordre cesse immédiatement, pour que le bordel de nos route et l’occupation anarchique s’arrete ! mais je suis fondamentalement déçu par ce début de mandat avec ces révélations qui semblent sortir de nulle part !

  • borom lambaye

    il faut a chaque fois penser a son pays avant tout
    courage jeune homme dans ton parti

Publiez un commentaire