Norvege : Le buzz du mariage d’une petite fille de 12 ans avec un homme de 37 ans

Norvege : Le buzz du mariage d’une petite fille de 12 ans avec un homme de 37 ans

Thea n’a que douze ans, mais cette Norvégienne se marie avec Geir, 37 ans. Dans un blog, elle raconte comment elle s’est préparée pour ce grand jour. Des photos de l’église, de ses essayages de robes, mais aussi de séances de maquillage, etc. Pour ceux qui le souhaitent la cérémonie sera également diffusée via Facebook.

Evidemment, l’histoire de Thea attise les émotions et beaucoup de Norvégiens ont téléphoné à la protection de l’enfance afin de dénoncer ce mariage. Sauf qu’en réalité, cette union n’aura pas lieu. Thea, son blog et ses photos sont au coeur d’une campagne de Plan International pour mettre en évidence le problème des mariages d’enfants.

Pour vous donner une idée: chaque jour près de 39.000 jeunes filles sont mariées de force. Dans des pays comme le Niger et le Bangladesh, 60% des adolescentes seront devenues des épouses avant même de célébrer leur 18e anniversaire. Si ce rythme continue, on comptera lors de la prochaine décennie pas moins de 150 millions de jeunes mariées.

« Nous voulions faire passer ce message choquant d’une manière choquante. Je pense que nous avons finalement réussi » a déclaré le Directeur de Plan International, Olaf Thommessen. Et pas qu’un peu puisque ce site est devenu le blog le plus lu de Norvège. En une seule journée.

« Nous espérons maintenant que les gens s’engageront en parrainant des jeunes filles qui éviteront de la sorte un mariage forcé ». La journée de samedi n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard puisque ce 11 octobre a été célébrée la Journée internationale des filles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *