Non violence : « Macky signera tout ce qui lui sera présenté, mais n’en respectera pas une virgule »

« Le président de la République, Macky Sall signera tout ce qui lui sera présenté, mais n’en respectera pas une virgule ». C’est la conviction de Dr Cheikh Tidiane Dièye, coordonnateur national de la plateforme « Avenir Sénégal Bu Niu Beug » et membre de la coalition « Yewwi Askan Wi ».

Violence morale…

Selon Dr Cheikh Tidiane Dièye, quand le chef de l’Etat, Macky Sall reçoit le « voleur des listes » de Yewwi Askan Wi au Palais de la République, au moment où ce dernier devait, dans un pays normal, être convoqué au Palais de justice, il exerce une violence morale insondable sur tout le peuple sénégalais. Pire, quand quelques jours après, la justice libère Thierno Diallo, la balance qui a enregistré ses « amis » à leur insu, et garde Kilifeu en prison, sans aucune autre raison que la volonté de punir et d’humilier ce dernier, c’est l’esprit de nos lois et l’éthique de notre justice qui s’effondrent.

Charte non-violence…

« On serait cependant bien naïfs de croire que Macky Sall est capable de mieux. Telle est la nature profonde de sa gouvernance« , estime Dr Dièye. Pour le coordonnateur national de la plateforme « Avenir Sénégal Bu Niu Beug », ceux qui œuvrent à l’instauration de la paix et cherchent à faire signer une charte de non violence devraient au moins se rendre compte que celui qui ne peut respecter la Constitution ne peut respecter une simple charte. « Le comprendre nous ferait gagner du temps et nous éviter bien des déceptions… », poursuit-il.

3 COMMENTAIRES
  • Ddr

    Comme vous ne signez pas, laissez les gens signer, pour le respect on verra.

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

  • Gorel Diallo

    Comme vous d’ailleurs, vous êtes les premiers à prendre fait et cause pour supposé violeur, sachant que le viole est un crime dans le code pénal du Sénégal. Entre recevoir un voleur et protéger un violeur, où se situe le criminel? vos paroles seraient plus crédibles si vous étiez démarquez du violeur qui à appelè à l’insuréction, au mortal combat pour échapper à la justice, mis en péril la vie 14 pauvres jeunes innoçents et anéantir des milliards d’hônnétes Sénégalais qui ont travaillé dur et investi dans ce pays pour travailler plusieurs chefs de familles.

Publiez un commentaire