Non-respect des mesures barrières : Aly Ngouille Ndiaye va sévir !

Pour le non-respect des mesures barrières contre le coronavirus, Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, promet de sévir.

Des mesures prises à partir de ce vendredi

Le ministre de l’Intérieur avait, dans un communiqué daté du 10 juillet 2020, invité les Sénégalais à un meilleur respect des mesures barrières, suite à la décision du Chef de l’Etat de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent, afin de permettre une reprise progressive et maîtrisée des activités économiques.

Force est de constater que certains Sénégalais ne respectent plus les mesures de prévention pour barrer la route à la Covid-19 et diminuer le nombre de contaminations et des décès enregistrés ces derniers jours.

Selon de sources bien informées de Libération Online, le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a décidé d’appliquer avec ses hommes, à partir de ce vendredi, une nouvelle série de décisions, visant à faire respecter les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires. Selon notre source, ces mesures concerneront les espaces et lieux de rassemblements : lieux de culte, plages, restaurants, salles de sport, marchés ainsi que les événements tels que les funérailles, baptêmes, mariages, de même que les transports en commun.

10 COMMENTAIRES
  • Attou

    Doule ak wakh ils sont faibles ce gouvernement tout est politisé

    • Ousmane Senghor

      toi attout c’est ton père a qui tu parle comme tu est mâle né c’est pourquoi tu insulte mais je te promets que sa va à te coûter chère moi je te connais très bien

  • Cheikh tidiane Diene

    il faut mettre tous les policiers meme retraites dans les rues pour faire appliquer toutes les mesures barrieres les personnes racalcitrantes qui ne porteront pas de masques aucune pitie a leur endroit. demandez aux policiers de les taper violement a mon avis c est la seule solution pour arreter les contaminations qui augmentent de jour en jour.

  • Niirek

    Voulez-vous sévir sans acheter des masques aux sénégalais (pas aux seuls membres de l’APR et de BBY)? Sans mettre aux normes certains masques qui ne filtrent aucun virus? Sans définir où est-ce que les masques sont obligatoires? Sans montrer comment les masques doivent être portés? Sans normaliser les prix des masques (entre 50F et 3 000 F CFA)? Nos ministres sont de piètres gouvernants: il faut plus de cervelle que de bâton pour lutter contre le covid-19 !

  • Jules

    Bla bla bla…

  • Ablaye Mbaye

    très bonne chose

  • boynar

    Il faut faire comme au Maroc : le masque obligatoire mais à 50 fr l, unité.

  • Makhtar Diopp

    Wakh léne nittgni deuge mo geune yii

  • Mamadou Dia

    demandez a Dioma ndiaye. Seydi Gassama de parler a leurs proteges

  • rené diagne

    il faut être ferme mr le ministre ..

Publiez un commentaire