« Non, Aliou Sow ! Dieu n’aime pas », Par Ahmed Khalifa Niasse

Jeune espoir du pays, cadre diplômé, intellectuel et proche de la base populaire, notamment des jeunes, lorsque tu écris il y a lieu d’éviter l’indécence. Surtout pour le musulman que tu es.

L’Islam tient à l’intégrité de la femme, à sa bonne réputation. Parce qu’elle est fragilisée par son sexe. Jadis elle était, même, enterrée vivante avant la puberté pour éviter l’opprobre.

Le Coran, lui, fustige les médisances. « »Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. »

« لَا يُحِبُّ اللَّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلَّا مَنْ ظُلِمَ ۚ وَكَانَ اللَّهُ سَمِيعًا عَلِيمًا ».
Sourate 4, Verset 148

Dans un autre verset de la même sourate il est dit ceci : « Lorsque deux époux se séparent, Dieu, dans sa largesse, peut ouvrir à chacun d’eux un nouvel horizon »

Lorsque l’ancienne épouse se remarie, respectez son mari. Et surtout respectez les enfants qui ne sont pas de vous. En outre, si on parle de souillure en parlant d’une femme cela peut, quelques fois, relever d’une souillure de l’esprit. Ce qui nécessite un repentir.

Car, en ce moment on aura, sans le savoir, insulté toutes les mères de l’Humanité, y compris celle qui n’ont pas materné.

Ne regardons pas la femme sous cet angle, du reste, très étroit. Ce, et d’autant plus que les époux se doivent de se redresser mutuellement. Et que s’il y a échec il n’est pas imputable au redressé mais à celui qui se devait de redresser.

In fine, méditez ces paroles de Dieu de la Sourate 24, Verset 23 et suivants.

AHMED KHALIFA NIASSE

11 COMMENTAIRES
  • Talla Gueye

    Arrêtez certains actes doivent être dénoncés avec violence c trop facile de se cacher derrière des versets et l'adultère qu'est ce que dieu en dit et l'escroquerie et le trafic d'influence dieu en dit quoi et les biens très mal acquis il ´en dit quoi aussi la trahison et la médisance il est vous croyez plus tolérant dans ce pays si tout le monde lisait sur sa conscience personne ne donnerait des leçons de morale

  • Fa

    Excusez moi mr niass mais vous êtes mal placé pour donner des leçons de morale à qui que ça soit vu que vous avez eu un divorce tellement médiatisé que toutes les femmes avaient honte de la manière dont vous soupçonné votre ex femme d'avoir des relations pas catholique avec kilifeu de yen a marre alors arrêtez de vouloir mettre en mal Alioune sow et les sénégalais. Vous êtes loin d'être une référence.

  • reussss

    n'est ce pas lui qui a enceinté la femme de sidi lamine quand ce dernier était parti étudier hors du pays ? ahmet, pardon deh !

    • Fa

      Reuss yangi hors sujet mais t'es complètement passé à côté. Carrément.

      • RIS

        A VRAI DIRE HORS SUJET

  • YÉWOUNA

    Khalifa tu n'es pas un exemple pour donner des leçons de sagesse. Aliou sow a parfaitement raison de vilipender son ex qui est réellement une misérable souillure.

    • Moustapha ndiaye

      il faut savoir raison garder, quand des versets du coran sont bandits, tout le monde doit se taire, il n y a plus sujet a polémique, il faut appliquer. l important n est pas de la bouche d ou ils proviennent mais du créateur. Alors trêve de discussion

      • Moustapha ndiaye

        sont brandits

      • dedjan

        MERCI Moustapha NDiaye

  • a

    mé toi niass nopil ya guena yess

  • VERITE

    PRENONS LE BIEN DANS TOUT CE QU IL DIT ET EVITONS DEGRATIGNER LES FEMMES NAGNOU SOUTOURAL JIGUEENE YEUREUM JIGUEENE QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN YAGAL FI DJIGUEEN DOLIKA SOUTOURA DINER MOYY DEUGA

Publiez un commentaire