Nommé par Macky Sall, Malal Almamy Talla, alias "Fou Malade", a été officiellement installé au CESE (Photo)

Le mardi 25 juin 2024, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a officiellement accueilli Malal Almamy Talla, alias « Fou Malade », en tant que nouveau conseiller. Activiste et rappeur, Talla a été nommé par décret en mars 2024 par l’ancien président Macky Sall.

Membre du mouvement Y’en a marre, Talla fait partie des 47 conseillers nommés au titre des organisations socioprofessionnelles. Le décret 2024-736, daté du 18 mars 2024, formalise cette nomination, intégrant Talla au sein d’une institution clé du pays. Le CESE joue un rôle crucial en fournissant des consultations et des avis sur les grandes orientations économiques, sociales et environnementales de la nation.

Avant sa nomination, Talla s’était distingué en dehors de sa carrière musicale comme chroniqueur, intervenant régulièrement dans une émission sur une grande chaîne de télévision sénégalaise, principalement les vendredis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. Ben Laden

    Vous dit nedo ko bandoume ? Regardez vous les nominations de nouveau gouvernement, Sonko et Diomaye regardé vous lieurs nominations ? Arrêtez vous vos mauvaises habitudes et cœurs


  2. Moussa

    Pourquoi ne pas écrire simplement Malal Talla a été installé dans ses nouvelles fonctions ? Mais toujours vous voulez créer des problèmes en citant le nom de Macky Sall?


  3. DEUG

    Un fou malade ,sa place n’est pas au CESE mais à l’hôpital où il aura des soins pour sa maladie somatique et psychiatrique pour sa folie .


  4. Wangrin

    Malal, en voie d’être le mal s’installe honteusement dans la chambre des gens payés pour ne rien faire.

    Monsieur, j’ai bien compris que vous avez raison de vous faire appeler  »

    fou malade  » ; si , vous êtes bien un cinglé.


  5. DEUG DEUG

    Vive MALADO QUI C’EST BATU POUR LE SENEGAL APRÈS TOUT MALAL A FORME PAS DE JEUNE FRÈRE QUI TRAÎNE DANS LA RUE DONC LA HAINE C’EST PAS BON MES C’EST LA FAUTE DE SONKO TOUT C’EST PROBLÈME C’EST SONKO LE MAL-ÊTRE VIVE LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE ON SANS FOU DES PANAFRICAIN QUI DÉSTABILISER L’AFRIQUE LA FRANCE ET LE SENEGAL DIFFICILE DE DÉPARTAGER


  6. Bayla Wone

    Dissoudre une institution passe par un référendum ou une loi constitutionnelle( 3/5 des députés votants). Ce n’est pas simple


  7. Citoyen

    Pourquoi le gouvernement na pas encore dissout cet organisme qu’est le conseil economique, hcct et toute les autres organizations qui n’importe rien a ce pays? Il faut vraiment les dissoudre.


    • diouf

      Cela prouve que MACKY SALL ne respecte même pas les sénégalais. Mais cest éphémère car c’est une institution qui sera bientôt dissoute


  8. Jahman

    J’ose espérer que le nouveau pouvoir travaille à supprimer cette chose inutile et allouer son budget à l’éducation et à la santé. et renvoyer tout ce beau monde chacun à son métier.


Laisser un commentaire