PUBLICITÉ
kalidou diallo - Niveau de l'école sénégalaise : "Il y a des performances", Kalidou Diallo

Niveau de l’école sénégalaise : « Il y a des performances », Kalidou Diallo

L’ancien ministre de l’éducation nationale, Kalidou Diallo était l’invité de l’émission « Lr du Temps » sur les onde de iradio. Il s’est exprimé sur la situation de l’école Sénégalaise et sur le niveau décrié des élèves. 

Evolution 

Pour Kalidou Diallo, « i » au niveau de l’école Sénégalaise. Avant de revenir plus en détaille avec des chiffre à l’appui: « Il y a une évolution du point de vue de la qualité. En 2009, il y avait 973 mentions au baccalauréat avec 4 mentions très bien. En 2019, nous avons 4.362 mentions avec 89 mentions très bien. »

Les génies

L’ancien ministre de l’éducation nationale dans le gouvernement de Me Abdoulaye Wade a tenu aussi à se prononcer sur la bonne santé de l’école sénégalaise. Kalidou Diallo estime qu’ « avec 111 génies, nous ne pouvons pas dire que l’école sénégalaise est malade. »

La bonne chose

L’autre invité de l’émission, Abdourahmane Faye, quant à  lui estime que « c’est une bonne chose que la société s’intéresse sur l’évolution de son école. » Cependant, il a précisé que « ce qui manque, c’est une bonne évaluation et une recherche qualitative sur les résultats donnés par l’école« .

Kalidou Diallo Niveau École
Annonces