Niokhobaye Diouf : « les membres de Mankoo Taxawu Senegaal ne se font pas confiance »

Niokhobaye Diouf, directeur de la protection des droits de l’enfance affiche son soutien sans faille au président de la République, Macky Sall. Hier, à Dakar, il a convié des militants issus de diverses formations politiques à la cérémonie de lancement des activités du mouvement « Ensemble Pour Macky » derrière Niokhabaye Diouf. Dans sa sortie, M. Diouf n’a pas raté les membres de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal qui tenait hier un rassemblement au Boulevard Général de Gaulle. 

Ce mouvement, selon le responsable politique de Mbao, « vise a créer une force, une union, autour du président de la République, Macky Sall, en vue d’une victoires de Benno Bokk Yakaar aux prochaines échéances électorales (Législatives de 2017 et présidentielle de 2019 Ndlr) ». 

Pour Niokhobaye Diouf, Mankoo Taxawu Senegaal est une union de façade. « Ils ont le droit de rêver mais quand ils se réveilleront, ils se rendront compte que la majorité appartiendra à la coalition BBY. Les membres de Mankoo Taxawu Senegaal ne se font pas confiance. Il n’y a pas de leadership affirmé dans ce groupe. Ils se trompent mutuellement et à la dernière minute chacun essayera de se positionner », assène-t-il devant des centaines de militants acquis à sa cause.

Abdoul Wahab Gaye, Président du mouvement « Ensemble pour Macky », derrière Niokhobaye Diouf, responsable politique à Mbao, affiche sa satisfaction vis-à-vis de cette mobilisation. « Niokhobaye Diouf est une force tranquille. C’est lui qui m’a poussé à aimer le Président Macky Sall. J’ai saisi cette opportunité pour mettre sur pied ce mouvement. Après mûre réflexion de manière très approfondie, j’ai parcouru le Plan Sénégal émergent ‘Pse’. J’ai été convaincu de la volonté du Président Macky Sall à transformer ce pays », révèle Abdoul Wahab Gaye.

« Désormais la marche pour la reconquête de Dakar est lancée. Un plan d’action a été ficelé et soumis à M. Diouf dans ce sens », renchérit-il.

Le directeur de la protection des droits de l’enfance  a invité les responsables de BBY à taire leurs intérêts personnels et à suivre les directives du président Macky Sall.

 

3 COMMENTAIRES
  • ouz Ngom FAYE

    Incha alla DIEU et 85% du senegal sont avec vous.Yalla tassna manko tassarou car ils sont incapables et sans programmes.Continuer tous les saints hommes vous accompagnent car lou nara nekh sou bakhe khegne les victoires legis et presi sont gagnées d’avance…Vive le leadership MACKY SALL vive le PSE car weddi guis bokkoussi…Que les fêtes seront très heureuse.kimou nekhoul nga fanan si Taal.

  • bamba

    ouz soretoul leep Dina leer

  • momar kane

    YALLA NA YALLAH MOUSSEUL WA SENEGAL SI MACKY SALL MOU DEM SI DIAM TE DOUFFI INDI FITNA. MOUNOUL KHAMOUL. TE APRES MOU WAKH NIOU SOUGNOU GAZ BI AK PETROLE BI NOUMOU KO DEFF AVEC SON FRERE. C EST NEO COLONISE ET UN COMPLEXE ESCLAVE DES TOUBABS. SENEGAL FALL LENE DIAMBAR BOU LENE DI DEFENDRE PAS KOUYE DIAYE SENE REWE. WA SALLAM

Publiez un commentaire