PUBLICITÉ
Nimzat : Cheikh Sidyl Khayr nouveau Khalif Général des Khadres…
PUBLICITÉ

Nimzat : Cheikh Sidyl Khayr nouveau Khalif Général des Khadres…

La famille de Cheikh Talibouya a tenu une réunion ce jeudi 18 août, à Nimzat. Une réunion qui a abouti à l’installation de Cheikh Sidyl Khayr, Oul Cheikh Bounana, Oul Cheikh Talibouya, Oul Cheikh Sadibou comme Khalif Général des Khadres.

PUBLICITÉ

En effet, cette réunion s’est tenue toute la journée d’aujourd’hui dont l’objectif était la nomination de Cheikh Sidyl Khayr.

Une information de Pape Samba Diouf, Président national du mouvement Badrou Douja (La lumière qui jaillit de l’obscurité) qui a comme guide moral le tout nouveau Khalif général des Khadres qui, lui même lui a rapporté la nouvelle..

« Cela s’est tenu dans un contexte tout à fait chérifien, à Nimzatt même…« , souligne Pape Samba Diouf.

#CheikhSidilKhayr #CheikhTalibouya

PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Zaaki Ndiaye

    Le khalife Général des khadres de l’Afrique de l’ouest est Cheikhna Cheikh Saadbouh Ould Cheikh Mouhamed Takhyoullah Ould Cheikhal Khalifa Ould Cheikhna Cheikh Saadbouh…… Le khalafàt n’est pas un choix mais par ordre hiérarchique décroissant et héréditaire

  2. Zaaki Ndiaye

    A L’ATTENTION de tous les khadres d’ici et d’ailleurs !!!
    __________&&&_________&&&_______&&&___

    La rencontre qui est programmée ce jeudi *18 Août 2022 à Nimzatt* ne concerne nullement la famille de Cheikhna Cheikh Saadhbou ou du moins les quatre sur les six familles constituant la famille de Cheikhna Cheikh Saadbouh.
    En fait, Cheikhna Cheikh Saadbouh Taqiyullah qui est l’actuel khalife général et khalife de la *famille Cheikhal khalifa* n’y participera pas et ne se fera pas représenté ; Cherif Cheikh Atqàna Ibn Cheikhal Walid khalife de Cheikh Atqàna Ibn Cheikh Saadbouh pareil; Cheikh Sidy Bouya, khalife de Cheikhal Bounana Ibn Cheikh Saadbouh idem; Cherif Makhfou connu sous le nom de Cherif Bah de même.

    Cheikhna Cheikh Saadbouh Taqiyullah tient à témoin l’opinion nationale et internationale que la famille khadre n’est nullement mêlée de près ou de loin à cette rencontre officieuse.
    Il rappelle aussi que le comité envoyé par le Président avait pris des engagements et nous n’attendons rien d’eux que le respect de ses engagements ni plus ni moins.
    Au cas contraire, nous les aînés de la famille de Cheikhna Cheikh Saadbouh considérons que ce comité n’est plus valable et aucune décision venant de ce dernier concernant les khadres n’engage la famille car, il s’avère que *ce comité est impartial et un bon juge ne doit pas être partial*

    Aussi selon Cheikh Saadbouh Taqiyullah la démarche et l’attitude de ce comité ne reflètent les directives du Président Mauritanien. Nous estimons à juste titre que si le Président envoie un comité c’est dans le sens de fédérer et de bien faire mais non pas de prendre parti ou de diviser cette noble famille qui l’a vu naître.

    Le khalife Général aussi lance un appel à la famille Cheikh Tâlibuya qu’il n’est pas trop tard pour rejoindre la famille de leur grand père pour l’intérêt de la famille et pour l’intérêt de la khilàfa. Il croit qu’ils seront d’un grand apport pour la famille khadre et pour la khilàfa qui est la nôtre et que tous khadres a fortiori la descendance de Cheikhna doivent protéger et vénérer. Donc, il leur tend la main solennellement car jamais dans la religion islamique et dans la tradition musulmane *un aîné n’a jamais suivi son cadet*, cela n’a jamais existé partant de nos grands parents et de nos parents et cela n’existera jamais : *un cadet a toujours suivi son aîné*. C’est juste que le monde d’aujourd’hui est à l’envers pour qu’on puisse penser faire ce qui est à l’encontre de notre tradition.

    Le Porte-parole du Khalife Cherif Atqana Aidara

    Fait à Nouakchott le 16/08/2022

    ……. Nimzatt Actu…….

  3. Zaaki Ndiaye

    Dans l’ensemble, il est préférable d’admettre qu’il y a des gens malveillants dont le but est d’envoyer des informations destinées à produire le pire effet de déséquilibre et de doute dans notre pensée, mais surtout ternir l’image de notre tariqqa ….
    Chers condisciples au sortir de la rencontre du 23 juillet 2022 à Ngoumba, d’une dimension extraordinaire, justifiée par la présence de presque la quasi totalité des représentants des familles de Cheikhna Cheikh Mouhamed Fadel, de Cheikhna Cheikh Saadbouh et des disciples provenant des quatorze régions du Sénégal et de la Sous-région. Il a été dit ,acté, promulgué et divulgué que Cheikh Saadbouh Ould Cheikh Mouhamed Takhyoullah ( Actuellement l’aîné des petits fils de Cheikhna Cheikh Saadbouh)est intronisé KHALIF GÉNÉRAL des khadres de l’Afrique de l’ouest et comme des fois, il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes. Il a choisi comme porte parole Cherif Atkhana Aidara Ould Cheikh El Walid Ould Cheikh Atkhana Ould Cheikhna Cheikh Saadbouh . Toute personne prétendant être un sois disant khalif ou porte parole cela n’engage que toi .
    NB:
    1/Khalif Général des khadres: Chérif Cheikh Saadbouh Ould Cheikh Mouhamed Takhyoullah
    2/Porte-parole : Cherif Atkhana Aidara Ould Cheikh El Walid Ould Cheikh Atkhana Ould Cheikhna Cheikh Saadbouh….

    Li moy deugg 🙏

    ….. Zaaki Ndiaye Nimzatt Actu……

    1. Imam

      Cheikhna cheikh sadbou ould cheikh mouhamed takhiyoulah ould cheikhal khalifa ould cheikhna cheikh sadbou khalife général des khadre de l’Afrique de l’ouest yalnafi yag te ande ak weer ❤️💯💯

  4. Zaaki Ndiaye

    Sidy khairy ne peut en aucun cas être khalif Général des khadres dans l’ordre hiérarchique, y’en a beaucoup qui sont plus âgé que lui…. Peut être khalif wakeur Cheikh Talibouya 😂…. J’en déduis que cette information est fausse

  5. Djoliba

    Cessez de revendiquer le titre de khalife general des Khadres au Senegal en Mairitanie et au Mali on les connait. Khalife.general.de Nimzat c’est.d’accord.