Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Nigeria : Plus de 1800 détenus s’évadent d’une prison

Plus de 1800 détenus s’évadent d’une prison. L’attaque d’une prison à Oweri dans l’Etat d’Imo au Sud-est du Nigeria, est à l’origine de cette évasion. Une info confirmée par les autorités, selon financialafrik.com.

Et tout est parti de l’attaque intervenue dans la nuit de dimanche à lundi, l’œuvre d’un groupe terroriste, the Indigenous People of Biafra (IPOB). Un groupe obscurantiste « autochtone » qui lutte pour l’indépendance du Biafra.

Des assaillants venus d’ailleurs

Venus à bord des véhicules, des assaillants lourdement armés ont utilisé les explosifs pour dynamiter le pénitencier, prenant de court les pénitentiaires. Malgré la riposte, des centaines de détenus essentiellement constitués de membres de ce mouvement séparatiste ont eu le temps de fondre dans la nature.

Le porte-parole de l’IPOB a rejeté les accusations portées contre leur mouvement par les autorités. Ce qui est loin de convaincre d’autant que « le mode opératoire et des objets récupérés sur place ne laissent peser aucun doute sur les auteurs de cet acte criminel », a indiqué le gouvernement nigérian, qui s’appuie également sur des vidéos propagandistes pour conforter sa position.

39 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:59 - 18/04/2021

    Oustaz Mor Kébé : “Kéne woroul woor si sikii sakaa mais …”

    Whatsapp
    14:56 - 18/04/2021

    M. Guissé : “La Covid-19 a replacé le numérique au coeur des activités…” (Senego-TV)

    Whatsapp
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
    14:11 - 18/04/2021

    Les derniers jours de Cheikh Béthio en France contés par son fils Serigne Khadim Thioune (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp