Niger: Macron annonce le prochain retour en France de l’ambassadeur et des militaires français

La France retire son ambassadeur et ses militaires du Niger à l’issue d’un bras de fer avec les autorités du pays, a annoncé Emmanuel Macron dans une interview télévisée.

Le Président français Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir le retour « dans les prochaines heures » de l’ambassadeur français à Niamey, et le départ des troupes françaises d’ici la fin de l’année.

La présence de la France au Niger était toutefois justifiée jusqu’ici, selon Emmanuel Macron «parce qu’à la demande des pays et de la région, nous avons été lutter contre le terrorisme».

D’après Emmanuel Macron, les 1.500 militaires français partiraient « dans les semaines et les mois qui viennent » et que le retrait serait totalement achevé « d’ici la fin de l’année ».

6 COMMENTAIRES
  • Sama Tour

    Bon débarras

  • Ibrahima

    Tu dois ramasser tous vos militaires dans les pays où ils se trouvent.Ils ne sont là à défendre vos intérêts personnels.Si les pays francophones font comme le Niger bien tôt la France retourne en arrière

    • Serigne mbacké cissé

      Ouice qui est tu as parfaitement raisons

    • Serigne mbacké cissé

      Oui effectivement tu as parfaitement raisons

  • Bodian

    c’est très bien pour la France ils nous ont longtemps pillé ça suffit

  • Just me

    Ce n´est pas trop tôt. Vous n´êtes que des pilleurs, des sangsues. Le Niger ne s´en portera que mieux sans vous. Vivement qu´on vous balaie aussi du Sénégal. Dès que vous quitterez le pays il n´y aura plus de Barça ou Barsakh.

Publiez un commentaire