Ngouda Mboup : « Un magistrat ne peut publiquement charger une partie… et hériter du même dossier »

« Un magistrat ne peut publiquement charger une partie dans un dossier pendant, sans être traduit devant le Conseil de discipline, et hériter du même dossier« , selon Ngouda Mboup.

Sur Facebook, le Constitutionnaliste estime que « dans d’autres systèmes une enquête allait être diligentée et le magistrat concerné serait sanctionné« .

« Il existe un principe général du droit considéré comme immuable, une vérité de tous les temps : on ne peut être juge et partie…« , conclut-il.

8 COMMENTAIRES
  • Dakhine Beugue Senegal

    Oh président Macky Sall vraiment wéré nga adultère dans la rue ????. Pourquoi vous nous faîtes ça mon Président adoré. Tata Mareme ne mérite pas cette humiliation ???? .

  • alagie nyang

    ngouda ba te faire foutre. tout tes debats etaient des chantages, tu nous ammerde

  • 2024

    ngouda mboup toi aussi sonko t’as embarqué dans son bateaux de mensonge non c’est vraiment dommage que des gens comme toi donnent des cours à nos enfants

  • cheikh Tourè

    Ce n est pas digne d un Universitaire. Il ne doit pas passer son temps à polémiquer sur des questions de politique politicienne. Il peut bel et bien adherer à un parti politique, mais garder sa posture d Universitaire. Il ne faut pas banaliser le titre de Professeur.

  • Patriote

    tu as fait perdre sonko avec tes fausses notes

  • Ucadien

    Encore l’étudiant de Yolom Guénio. Une honte pour l’UCAD d’avoir des enseignants sans thèse

  • dokh

    ce mec est vraiment ignoble et sans vergogne .Ngouda del Rouss sakh

  • Aliou

    Tous les gens que sonko ont tous en commun, une chose, d’être soumis au devoir de réserve. Donc il sait qu’il peut vilipender, insulter faussement accuser sans aucune réponse. Maintenant qu’il y en a qui réagit certains thuréfaires de sonko se scandalisent non pas sur le contenu de cette réaction mais plutôt sur le fait qu’il a osé réagir. C’est la stricte vérité et toute cette cohorte d’hypocrites rue dans les brancards. Tchiml

Publiez un commentaire