Ngouda Mboup : « Les ministres concernés par le rapport de la Cour des comptes doivent sortir du Gouvernement »

Mouhamadou Ngouda Mboup, Enseignant-chercheur de Droit public à la Faculté des Sciences juridiques et politique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), estime que la Haute Cour de Justice doit être obligatoirement installée aux fins de juger tous les ministres concernés dans le rapport de la Cour des comptes.

Pour Mouhamadou Ngouda Mboup, la responsabilité des ministres ne peut être évitée ni complètement évacuée. Selon lui, en vertu de l’article 101 de la Constitution, les ministres épinglés par le rapport de la cour des Comptes et faisant l’objet d’une recommandation pour l’ouverture d’une information judiciaire doivent être tous traduits devant la Haute Justice…

« Les ministres concernés par le rapport de la Cour des comptes doivent sortir du Gouvernement, ceux devenus DG doivent être demis de leurs fonctions et tous mis à la disposition de la justice », demande-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • kali

    tu n as rien à dire

  • SANGOMAR

    ON DIRAIT QUE PERSONNE NE T ECOUTE PLUS , VA REGLER TON PATRON SONKO MISTER SVEET BEAUTY . VOUS ETES TOUJOURS DANS LA MANIPULATION

  • JP

    Ngouda Mboup li ngueu wakh moy deugueu ? Et ils reconnaissent

  • dokh

    ok mais dis à ton patron mou bayi salone yi ak di menacer les filles sans defense

Publiez un commentaire