Ngouda Mboup : « La Rts n’a jamais respecté le cahier des charges et le Cnra n’a jamais réagi… »

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Ucad, Mouhamadou Ngouda Mboup estime que le Cnra doit veiller au respect strict de la réglementation en étant très exigeant avec tous les opérateurs. Mais d’après lui, l’application de la réglementation par le Cnra ne doit pas être unidirectionnelle encore moins sélective.

« Nous sommes dans un Etat de droit organisé. La loi est générale, impersonnelle, permanente et contraignante. Elle s’applique à tout le monde sans distinction aucune », déclare-t-il. A l’en croire, la Rts n’a jamais respecté le cahier des charges et le Cnra n’a jamais réagi à son égard.

« L’opposition n’est plus invitée et est devenue invisible sur la chaîne publique. L’émission Plurielle n’existe plus », dénonce M. Mboup. « L’opposition sénégalaise non plus ne fait pas son travail. Elle n’a jamais saisi le Cnra pour dénoncer les agissements de la Rts et demander qu’elle soit mise en demeure sans délai pour violation du pluralisme politique », ajoute l’enseignant-chercheur en droit public.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

16 commentaires

  1. Quelle hypocrisie…ce bouffon incrédule encagoulé de ce Gouda.Il sait pertinemment que le guignol de la télé… à savoir Ameth Aidara n’a pas le droit de continuer à fustiger , à calomnier et à balancer des inepties farfelues .. à ses adversaires politiques , or c’est ce qu’il fait quotidiennement.

    Mr connait et sait tout… pourquoi vous vous cachez derrière votre masque d’encagoulé Pastafara… pour ne pas oser dénoncer les comportements delectueux de ce bouffon de Sentv.

    Démocratie ne signifie pas…laisser faire du n’importe quoi ?

    Gouda… vous êtes malhonnête dans votre jugement !


  2. NGOUDA TU NOUS EMMERDES . NOUS NOUS N’AVONS PAS VU LA RTS FAUTER MAIS UON COPAIN BOUGANE EST TOUT SAUF UN PATRON RESPONSABLE. COMMENT PEUT-IL EMPLOYER UN MAIRE ?


    • Rires. Tu as oublié que Racine Talla est maire aussi. Le CNRA doit réguler toute la presse et les médias pro-opposition comme pro-pouvoir.


  3. Les vrais universitaires publient des articles et des ouvrages, ils n’ont pas le temps pour des futilités. Les « etudiants » font le tour des organes de presse uniquement pour exister. Beuggue siw à tout prix n’est pas universitaire.


  4. Sénégal dal monekh mais limou wakh maki sall l avait dit lorsqu il était opposant te kou nekoul nafekh khamne limou wakh Moy deugue rts mom n est la que pour le pouvoir


  5. La RTS est dirigé par un dictateur à la retraite. S’il veut rester en place il n’a aucune solution que de se comporter en serviteur de son mentor de président.


  6. Non mais Ngouda ya quoi là une deux trois parrrrrrrrr on sait tous que tu es pastefene mais de grâce évite d’être un rancunier comme ton gourou.


Laisser un commentaire