Publicité

Ngouda Mboup : "C'est le Président de la République qui devait se retrouver devant la presse..."

« C’est le Président de la République qui devait se retrouver devant la presse, après les élections locales (une promesse non tenue)« , d’après Ngouda Mboup.

Sur sa page Facebook, le constitutionnaliste a réagi à la conférence de presse de l’équipe gouvernementale de ce jeudi 28 avril 2022.

Publicité

En marge de la Constitution…

D’après lui, « aujourd’hui, c’est un Gouvernement démissionnaire depuis le 20 décembre 2021 qui fait face à la presse. Le Président de la République et le Gouvernement sont en marge de la Constitution« .

Publicité

Respect de son serment…

« Le Président de la République doit respecter son serment, il doit nommer un premier Ministre. Pauvre Constitution du Sénégal, que d’épreuves t’attendent« , conclut Ngouda Mboup.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Serviteur

    Tu n sais pas ce que tu as dit. Tu es très petit pour recadrer le président. Il faut revoir ta position pour savoir qui devait être face à la presse. L’essentiel en est que le pouvoir, après le serment, on doit respecter l’institution et les droits du pays.


  2. Oussou

    Mais quand est-ce que tu vas arrêter de nous bassiner avec tes propos infâmes et farfelus. On sait tous que tu seras candidat aux futures élections législatives…il suffit de constater tes agissements intempestifs contre le Président Macky Sall… pour comprendre que tu manœuvres pour ta future candidature.


  3. vice Hopt

    Ngouda est devenu un grand pourfendeur au fil du temps! Il en arrivé a perdre toute la lucidité qui le caractérisait! Pauvre de Lui


  4. ghost

    Ngouda da fa Faar! Il ne peut pas être impartiale! Vous ne dites pas aussi qu’il n’y a aucune disposition constitutionnelle qui le contraint a le choisir a tel moment!! Appréciation selective ngay am foofu


  5. Fa

    Si le Président avait parlé à la presse, tu vas dire que ce n’est pas rôle, ce sont les ministres concernés qui devaient s’expliquer. Ce genre d’intervention est indigne d’un étudiant en Master. Les Professeurs agrégés doivent sortir de leurs bureaux sinon les usurpateurs feront la comédie uniquement pour le buzz


Laisser un commentaire