Publicité

 Ngor : Le maire griffe Sonko, Cheikh Thioro Mbacké le taxe d’irresponsable

Dénouement heureux dans le litige foncier à Ngor où un compromis a été trouvé avec le chef de l’Etat. A la grande satisfaction du maire Maguèye Ndiaye qui a tiré sur Sonko, avant que Cheikh Thioro Mbacké de Pastef ne lui rabatte le caquet.

Le Président Macky Sall a reçu mardi tard dans la soirée une délégation de dignitaires de Ngor conduite par Maguèye Ndiaye qui est en phase avec les propositions de sortie de crise faites par le Président Sall.

Publicité

Occasion pour le maire de lancer un appel au calme, non sans rejeter toute tentative de récupération politique, faisant allusion à Ousmane Sonko.

« Nous avons entendu quelqu’un demander à d’autres quartiers de rallier Ngor pour des troubles. Nous ne voulons que la paix à Ngor. Nous ne demandons à personne de venir y apporter des troubles. Que celui qui vienne à Ngor y apporte la paix », a t-il martelé.

Publicité

Saisissant la balle au bond, Cheikh Thioro Mbacké, responsable politique Pastef-Mbacké, de taxer le maire de Ngor « d’irresponsable » :

« Pendant plusieurs semaines, les jeunes de ta commune se battent pour ce qui leur revient de droit jusqu’à ce que la situation dégénère et devienne hors de contrôle, tu vas nuitamment au Palais avec quelques faux digni-taires lébous pour une médiation. Où étais-tu pendant tout ce temps ? Où étaient ces dignitaires pendant que les forces de désordres tuaient vos enfants ? »

13 commentaires

  1. Diouf

    Ce Thioro Mbacké Sonko en a fait un député à cause du nom qu’il porte. C’est un analphabète en français et en arabe. Il était sans le sou maintenant il a plus d’un million et un véhicule il se fait le chien de Sonko. Dans la hiérarchie Mbacké Mbacké il appartient à une famille nébuleuse

  2. Sama dom

    Qui a pose des actes terroristes a ngor? Verifiez tres bien.
    Que la paix, la properite , le bonheur et la richesse viennent a ngor.
    Non a l infiltration pour bruler ngor.

  3. Patriote

    Cheikh thioro mbacke tu as manque de respect aux dignitaires que tu texes de faux.
    Vous voulez que les jeunes brulent leur village pour vous satisfaire? Seulement un malade mental qui pense ainsi.
    T es pas content parceque vous voulez manipuler les jeunes de ngor pour votre sale politique.

  4. Fatoumata

    Ce sont des gendarmes qui tirent à balles réelles sur des jeunes et la contestation ne date d’aujourd’hui mais avant puisqu’il veulent installer une gendarmerie ça n’a rien à voir avec des déclarations de sonko, au Sénégal seulement on tue directement des jeunes sans retenue en direct sur le net

Comments are closed.