Ngagne Demba Touré annonce le pire pour Barthélemy Dias: « Si la loi est appliquée… il ne sera plus maire de Dakar.. »
Me Ngagne Demba Touré a réagi suite à la radiation de Barthélemy Dias de l’Assemblée nationale, en affirmant que ce dernier risque également de perdre son poste de maire de Dakar. Selon lui, si la loi est strictement appliquée, M. Dias ne pourra plus exercer ses fonctions.
Le Directeur Général de la société des mines du Sénégal (SOMISEN), responsable de Pastef commence par préciser que Barthélemy Dias ne peut pas être révoqué en vertu de l’article 135 du Code des collectivités locales, qui exige une condamnation pour un crime alors que Barth’ a été condamné pour un délit dans l’affaire Ndiaga Diouf. Toutefois, le secrétaire général de Pastef Grand Yoff souligne qu’il est possible de déclarer sa démission pour inéligibilité, en s’appuyant sur l’article L. 29 du Code électoral et l’article L.277 du code électoral.
« L’article L. 29 interdit l’inscription sur les listes électorales à toute personne condamnée à plus de trois mois d’emprisonnement. Or, Barthélemy Dias a été condamné à six mois de prison ferme. Il est donc concerné », a déclaré Me Ngagne. Il ajoute que l’article L. 277 du code électoral stipule qu’un élu en situation d’inéligibilité ou d’incompatibilité peut être déclaré démissionnaire par le représentant de l’État, sauf recours devant la Cour d’appel dans un délai de 10 jours.
Selon Me Touré, la combinaison de ces deux dispositions légales permet à tout électeur de saisir le préfet pour demander la constatation de la démission de Barthélemy Dias. « Si la loi est appliquée dans les prochaines jours, Barthélemy Dias ne sera plus maire de Dakar », a-t-il conclu.
Dites à vos mères de mettre au monde des enfants digne d’éloges
Les TUEURS DE NOS ENFANTS occupent les réseaux sociaux avec un ère de niak diom pour ne nous livrer que des insultes sous de faux noms . Le plus souvent eux-mêmes savent qu’ils sont des batards, sanguinaires et que ils n’ont pas de place dans dans la société. Sonko et Diomaye sont au palais, dites à vos maires de mettre au monde des enfants dignes d’éloges. Insultes est l’arme des batards.
causez tjrs,vous aurez bientot droit a un reveil brutal.Si vs pensez que les senegalais ont le temps de vs regarder vos fims comiques,vs vs fourrez le doigt dans l’oeil.
On a tout compris
Vous essayez de préparer l’opinion pour la radiation anormale de Barth.
Franchement vous êtes trop loin de la rupture tant chanté.
Pour liquider un adversaire politique vous êtes prêts à tout et vous manipulez les txt à votre guise
Bandes de minable tais toi et travaille enfin si tu comprends qque chose a ton nouveau boulot
Après ça nous avance en quoi ?? Es que Ça impacte sur notre quotidien ??
Nous lançons une motion de censure pour revoquer le pm
Te toi geumigne comme foss
Les senegalais se sont trompes de donner a ces malfaiteure dont sonko le pouvoir reveillez vous
En tout cas il n’a jamais fui le Sénégal pour échapper à la justice de son pays
Ou bien
Khadiou balcon tha balcon ba rek😂😂😂😂
Yow ngay khadiou douss
Mon dieu allez y travailler. On s’en fou de Barthélémy. Vous avez tout travailler au lieu de bavarder
Alors appliquez la loi comme vous dites jub jubbel jubanti. Ou êtes vous comme les politiciens .6 = 9
Ce petit menteur de demba toure.. arrêtez vos comédies et travailler! Les sénégalais sont fatigués way! Laisser Barthélémy Dias tranquille lui au moins il travaille bien à la mairie de Dakar! Vous depuis presk 09 mois rien ne bouge dans ce pays
Merci Pape
Ke la loi soit appliquee rien sue la loi.
Vraiment un simple greffier il veut se considérer comme un grand homme de droit
Ce type mélange tout
Les vrai juristes du Pastef doit empêcher ce type de parole
M. Moustapha Diakhaté a raison, les sénégalais qui ont voté pour ces bandits sont amnésiques. Cet énergumène de demba touré, imbécile de surcroît est plus qu’un populiste
Le Toog Muy Dox est malheureusement termine,allez y travailler et ainsi gagner votre vie a la sueur de votre front.
Vous semblez oublier la barbarie de votre regne ,l annee derniere a cette heure precise les arrestations avaient atteint le sommet….Barth est un ingrat et violent de surcroit, sa place n est pas dans le JJJ.
Il doit être enterré politiquement ce minuscule Barth merci à Mr Ngagne Touré
Dans quelques petits jours,Barth ne sera plus qu’un simple petit khadiou balcon.
Comme ton père idiot
Il faut le dégommer
Dans le jub jubal jubaneti, il y a le J de jouissance jouissive de joueurs. Les peuples ont les dirigeants à leur image. Thiagatou ba djitei rewmi dioutouleine
Regarde moi ce petit minable de greffier avec sa grosse bouche 👄 qui pue la merde
Tu es un vrai idiot
Regardes ces DG des réseau sociaux
W.Douf .boudian
Fadilou kayta
Ngagne demba tourais
……le Sénégal est mal barré
Il faut vérifier souvent les textes de loi que vous publiez. Au lieu de l’article 277 de la constitution c’est plutôt du code électoral. La constitution sénégalaise n’a que 103 articles au total.
Si la loi était appliquée, ni Barth ni Sonko ne serait tête de liste aux législatives. Mais quand l’hypocrisie règne, tout peut arriver.
barth n’a qu’a aller cultiver du riz du mais ect car il ne sera plus rien en politique