Mandat contesté : Barth riposte, « Je suis maire, pas coupable d’un dictionnaire mal interprété »
Barthélemy Dias, maire de Dakar, face à la presse, rejette catégoriquement les tentatives de révocation à son encontre, affirmant que sa condamnation pour un délit, et non pour un crime, ne justifie pas légalement sa destitution.
Barthélemy Dias, maire de Dakar, conteste fermement les tentatives visant à le démettre de son poste en invoquant des arguments juridiques. Il rappelle qu’il a été condamné pour un délit et non un crime, comme le stipule l’article 135 du Code général des collectivités locales, qui ne prévoit la révocation d’un maire que pour une condamnation pour crime.
En réponse aux accusations d’inéligibilité, il dénonce une justice à deux vitesses et des interprétations politisées des textes juridiques.
Le maire de Dakar prévoit un recours juridique pour mettre en lumière les contradictions dans l’application des lois par les autorités.
In fine, Barthélemy Dias insiste sur le respect des principes républicains et accuse le Gouvernement d’acharnement politique.
Un politicien traître comme Barth qui peut vendre le Senegal pour ses propres intérêts.
Barth jubilait et dansait parce qu’il y aura pas d’élection, le Pastef est dissout et ses leaders vont pourrir en prison..
Il a essayé de dresser la communauté catholique contre Pastef..
Un type comme ça, une vermine, d’une impolitesse notoire, arrogant…
Il faut une mission de salubrité publique et dégager ces poubelles ambulantes de politichiens infectes, toxiques, nuisibles, véreux, sans scrupule…..
Tout ce qui arrive à Barth est un retour de bâton pour sa traîtrise, ses mauvais agissements durant son parcours de politicien.
A chaque élucubration ,il s’embourbe davantage, angoissé, hanté, enfoncé dans ses merdes infectes….
Un traître comme Barth qui rappelle sa nationalité Américaine quand ça chauffe, un ingrat impoli….c’est au Cap Vert ou en Guinée Bissau qu’il aura un poste électif si vraiment ces peuples voudront de lui.
Si Barth avait une once de dignité, il n’allait pas attendre le coup de pieds au cul qui va le dégager.
En attendant que le balaie fasse son travail, on a plus besoin de ce déchet.
Manipuler et se victimiser pour rebondir sera vain, car Barth a été excessif en mauvais agissements , il s’est decredibilisé, avec perte de confiance importante…
Comment avions-nous été bernés par un individu aussi nul et arrogant ???
Ses insuffisances intellectuelles et sont criardes. Il ferait mieux de retourner à l’école pour s’instruire un peu plus. C’est une vraie calamité
Vraiment…il na ni la capacite de synthese ou d’analyse, aucune logique dans sa demarche et ses reflexions. Il est nul.
Et voilà où nous en sommes aujourd’hui avec cette l’arrivée au pouvoir de cette paire d’andouilles.Et voilà à quoi s’attendre quand on a le culot de confier l’État à un crétin d’idiot qui a passé tout son temps à insulter nos institutions de la République, juges , magistrats,forces de l’ordre et de sécurité traités de tous les noms d’oiseaux.Un aventurier sexuel nocturne qui a passé tout son temps à insulter toutes nos institutions, foulant au pied les lois et règlements de ce pays , actionnant sa meute de chiens baveux,ses animaux de compagnie à aller déloger un président de la République démocratiquement élu et à le traiter à la Samuel doe.Et c’est aujourd’hui à ce crétin qu’on a confié les rênes de ce pays.
Si c’est à ça qu’on doit s’attendre, je suis content et je ne suis pas seul. Tt commence à rentrer dans l’ordre et dans quelques années on en attendra plus parlé des politiciens comme Barthélémy diaz. On aura des gens cultivés qui ne savent pas que faire de la politique
L’homme politique le plus nul et le plus arrogant du Sénégal 🇸🇳
Merci Barthélémy
Une belle leçon aux autorités qui maîtrisent ni le droit ni l’économie ni finance. Tout c’est qu’ils connaissent c’est le problème de adji sarr
C’est qui lui?
Cet homme ne merite pas d’etre le maire de Dakar. Il peut meme pas parler. Vivement sa destitution le plus possible pour une bonne gestion de la capitale
Il à parfaitement raison il n’a pas été condamné pour un crime
🇸🇳 Crime ou pas ,ce salopard doit quitter la mairie et VITE. C’est la volonté même de 99,9% des Dakarois qui le lui ont signifié encore une fois lors de cette récente législative. La population Dakaroise avait voté pour Sonko mais jamais pour ce doméram assassin Judas dias ça tout le monde le sait. 🤷♂️