Publicité pour apix-sept-2025

"Netanyahu, tyran et infidèle" : les mots forts d'Erdogan sur Gaza lors de la célébration de la naissance du Prophète

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a vivement critiqué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’une cérémonie célébrant la naissance du Prophète, mercredi au palais présidentiel d’Ankara. Il a qualifié Netanyahu de « tyran et infidèle » et a dénoncé les actions menées à Gaza.

« Nous ne pouvons rester indifférents face au massacre orchestré par ce tyran et infidèle nommé Netanyahu », a déclaré le président Erdogan, selon l’agence Anadolu. Il a exprimé sa solidarité avec les musulmans du monde entier, notamment ceux de Gaza, de Palestine, du Yémen, du Soudan et d’Afghanistan.

Comparant l’amour pour le Prophète à « un arbre majestueux reliant les musulmans d’Asie à l’Afrique », Erdogan a affirmé que « Le Prophète, que la paix soit sur lui, est notre bien-aimé, notre sultan ». Il a ajouté : « La moitié de notre cœur est ici, l’autre dans les blessures du monde islamique », assurant que malgré les injustices et les oppressions, ils ne céderaient pas au désespoir. Des frappes israéliennes à Gaza ont causé la mort de nombreux palestiniens. L’opération « Chariots de Gédéon » a été lancée par Israël.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire