Publicité pour apix-sept-2025

Gaza : Au moins 33 Palestiniens tués dans des frappes israéliennes, dont des civils cherchant de l’aide

Au moins 33 Palestiniens, dont des civils venus chercher de l’aide, ont été tués mardi matin par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. L’information a été rapportée par l’agence Anadolu, qui cite des sources médicales palestiniennes. Les victimes se trouvaient à différents endroits de la bande de Gaza, notamment à Jabalia, Sheikh Radwan, Tel Hawa et Khan Younès.

À Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par une frappe de drone israélien visant un groupe de civils. Dans le quartier de Sheikh Radwan, à Gaza, neuf personnes ont perdu la vie lors de frappes sur des immeubles résidentiels. Douze autres décès sont à déplorer après le bombardement d’un bâtiment dans le quartier de Tel Hawa. Toujours à Tel Hawa, trois personnes ont été tuées lors d’une frappe sur un point de distribution d’aide. Enfin, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, cinq personnes ont été tuées et d’autres blessées par des tirs de l’armée israélienne sur des civils qui attendaient de l’aide.

Selon les informations rapportées par Anadolu, le bilan des victimes palestiniennes depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 63 557 morts, dont une majorité de femmes et d’enfants. On compte également 160 660 blessés, plus de 9 000 disparus et des centaines de milliers de déplacés. La famine a également causé la mort de 348 personnes, dont 127 enfants.

Des manifestations ont eu lieu en Cisjordanie pour dénoncer le blocus et la famine imposés à Gaza. Des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés devant le siège des Nations unies à Ramallah pour réclamer une intervention internationale face à la situation humanitaire critique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire